Football Algérien

Garrido prend les choses en main

USMA : Il a entamé son travail hier

Le nouveau coach de l’USM Alger, l’Espagnol Juan Carlos Garrido, qui succède au démissionnaire Abdelhak Benchikha, a entamé hier ses fonctions, à l’occasion de la séance d’entraînement effectuée en fin d’après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Après avoir officialisé son engagement au profit des Rouge et Noir, en paraphant un contrat d’une saison, le technicien espagnol s’est, aussitôt, mis au boulot. Le temps d’un petit discours de présentation, le néo-entraîneur, est entré dans le vif du sujet, la préparation du prochain match du championnat, prévu le 24 octobre prochain en déplacement devant l’Entente de Sétif. Il aura largement le temps de se faire une bien meilleure idée sur les potentialités de ses nouveaux poulains et étudier comme il se doit son premier adversaire, car l’Espagnol veut débuter sur un succès afin de marquer son territoire et donner raison au choix de la direction du club algérois, d’investir sur lui.

Farid Zemiti se retire
D’ici, en effet, sa première sortie officielle en championnat à la tête de la barre technique de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido tâchera d’installer son nouveau staff technique qui l’accompagnera dans sa mission, et ce, après le retrait de Farid Zemiti. Ce dernier a préféré emboiter le pas à Abdelhak Benchikha qui était derrière, faut-il le mentionner, son recrutement à l’USM Alger. L’Espagnol était pourtant d’accord, sur insistance de la direction du club, de le garder parmi son staff. Cependant, Farid Zemiti a préféré se retirer et laisser le champ libre au nouvel entraîneur d’appliquer sa ligne de conduite et sa stratégie de jeu avec l’équipe. L’ancien bras droit de Benchikha quitte ainsi les Rouge et Noir avec le sentiment du devoir accompli, pour avoir réussi à remettre l’équipe sur les rails et la conduire au premier succès en championnat, samedi dernier face à l’USM Khenchela. Quant à Garrido, il a déjà ramené avec lui un entraîneur adjoint et devra, sauf revirement de situation, nommer un nouvel entraîneur pour les gardiens de but, à la place de Farid Belmellat, dont l’avenir est incertain avec l’équipe première de l’USM Alger.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page