OmnisportVolley

L’ASW Béjaïa et l’OS Tichy en finale

Coupe d’Algérie (Dames)

L’ASW Béjaïa et l’OS Tichy se sont qualifiés en finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball des seniors dames, en s’imposant respectivement devant le Mouloudia d’Alger et le NR Chlef, sur le même score de 3-0, à l’issue des demi-finales disputées samedi à la salle omnisports du complexe sportif Mustapha-Tchaker de Blida.

Par Abdallah Guessoum

La première demi-finale a opposé l’ASW Béjaïa au MC Alger, qui s’est présenté sur le terrain avec des joueuses pour la plupart de la catégorie des cadettes, avec deux seniors seulement : Amira Béchar et Nesrine Bellabès. Au début du premier set, les coéquipières de Katia Bonseur, capitaine de l’ASWB, sont vite rentrées dans le match, pour dominer d’emblée leur adversaire et s’imposer 7-2 puis 14-7. Au bout de l’effort, les Béjaouies gagnent ce premier set 25-19. Le deuxième set a été très serré, les deux équipes ayant jeté toutes leurs forces dans la bataille pour gagner le ticket d’accès en finale de la Coupe d’Algérie, dans une belle partie de volley-ball.

Les filles de Mohand Mouloud Chelbi, entraîneur de l’ASWB, remportent également le deuxième set, mais sur le score étroit de 29-27. Lors de la troisième manche, le rendement physique de la formation du Mouloudia d’Alger a sensiblement baissé, ce qui a permis aux partenaires de Katia Bonseur (joueuse ASWB), de faire cavalier seul et prendre l’avantage 14-7, avant de creuser l’écart à 18-11. Les filles de l’ASWB dominent nettement dans tous les compartiments du jeu, pour gagner cette troisième manche sur le score de 25-15 et, du coup, remporter dette demi-finale sur le score de 3 sets à 0 (25-19, 29-27, 25-15).

La seconde demi-finale, qui a opposé de NR Chlef à la jeune équipe de l’OS Tichy, a été remportée par les joueuses de Tichy (Béjaïa) sur le score de 3-0. Une victoire synonyme de billet d’accès en finale de la Coupe d’Algérie 2022/2023. L’équipe de l’OST peut donc être fière de sa performance. Au début de la rencontre, les joueuses de Tichy ont bien joué, à leur niveau. Les coéquipières de la capitaine Sarah Kadi ont su profiter des occasions qui leur étaient offertes pour tenir la marque et maintenir le score, elles qui, d’entrée de jeu, ont pris la direction des opérations pour imposer leur jeu offensif, comme peut en témoigner ce 5-0 au tableau d’affichage. Les joueuses de l’OS Tichy prennent rapidement des couleurs, grâce à une défense solide et un secteur offensif puissant, entravant ainsi toute tentative de jeu du NR Chlef dans ce premier set, qui se termine sur un important écart en faveur de l’OS Tichy, 25-18.

Pour la suite de la rencontre, les filles de Halim Kadi, coach de l’OS Tichy, vont continuer à dominer les débats en gérant tous les compartiments de jeu. Elles imposent leur rythme de jeu et gèrent d’une manière intelligente pour remporter au bout logiquement le deuxième et le troisième set pour assurer le gain du match par trois manches à zéro. Score final : OS Tichy 3 – NR Chlef 0 (25-18, 25-16, 25-15).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page