Omnisport

NBA – LeBron James : « Je serai meilleur dans le Game 6 »

La star des Lakers est passée à côté de la cinquième manche, en souffrant encore à 3-pts. Le « King » doit montrer un autre visage lors du prochain match.

Après son énorme performance à 22 points et 20 rebonds dans le Game 4, LeBron James est redescendu sur terre à Memphis. Les Lakers avaient l’occasion de conclure cette série dans le Tennessee, mais la star californienne a été plombée par son déchet.

Car James a été très maladroit avec un pauvre 5/17 au shoot, et il a aussi perdu 5 ballons. Comme depuis le début de la série, il est fâché avec son tir à 3-pts (16 % de réussite), et il finit la partie avec un très vilain 1/9.

« J’ai pas été à la hauteur », reconnaît James pour ESPN. « Je serai meilleur dans le Game 6. Je dois être meilleur, car ça commence avec moi. Là, je n’ai pas été bon du tout. Ma défense était plutôt bonne, mais en attaque, je n’y étais pas. »

Pour se qualifier, les Lakers auront besoin d’un grand James

Le King termine ce match perdu par les Lakers avec 15 points, 10 rebonds et 5 passes. Sa plus faible prestation de la série, alors qu’Anthony Davis, lui, a sorti sa meilleure partition dans ce Game 5 avec 31 points à 14/25 au shoot et 19 rebonds.

« Je baissais la tête et il me disait de garder la tête haute », se souvient l’intérieur, en pendant à son mauvais Game 2. « J’ai utilisé le même message pour lui dans cette rencontre. Il a marqué plus de points que quiconque dans la ligue car il est le meilleur joueur de l’histoire. Donc ça va aller. Il va s’ajuster et il sera meilleur. Notre équipe aussi. On aura une nouvelle opportunité de conclure vendredi soir (Ndlr : la nuit de vendredi à samedi.) »

Darvin Ham va également dans ce sens, en expliquant, en guise de conclusion, que les Lakers auront « besoin d’un grand James » lors du Game 6 à Los Angeles pour se qualifier.

Déchainé, Jayson Tatum allume sauvagement Giannis et les Bucks !

Jayson Tatum avait des choses à prouver ce jeudi face aux Hawks, et il l’a fait avec la manière. Il a été excellent sur le plan individuel et a permis aux siens de se qualifier pour une demi-finale tant attendue face aux Sixers. Il a aussi profité de l’occasion pour envoyer un gros missile aux Bucks, éliminés quelques heures auparavant.

Les Celtics se sont faits peur face à Atlanta, en concédant deux matchs à Trae Young et ses coéquipiers, mais l’essentiel a été assuré ce jeudi avec une qualification convaincante. Grâce à une poussée tardive mais dominante, les hommes en vert se sont imposés 128-120 et ils peuvent désormais se concentrer sur le choc face au probable MVP : Joel Embiid et ses Sixers.

Niveau satisfactions, il y a forcément le retour au premier plan de Jayson Tatum, auteur d’un Game 5 désastreux il y a quelques jours. Avec 30 points, 14 rebonds, 7 passes décisives et 2 contres, l’ailier fort a été largement à la hauteur de son statut de superstar. Bien aidé par les 32 points de Jaylen Brown, le All-Star a fait le plein confiance sur la route du titre.

Tatum pas surpris de l’élimination des Bucks !

Et la bonne nouvelle pour ce groupe désormais assez expérimenté, c’est que l’autre favori à l’Est a été éliminé à la surprise générale. Milwaukee abordait pourtant cette campagne avec un effectif exceptionnel, mais il en fallait visiblement plus pour venir à bout du Heat de Jimmy Butler. Interrogé à ce sujet, « J » a fait une révélation qui ne plaira pas du tout à Giannis Antetokounmpo :

Jayson Tatum sur la série Bucks-Heat : « Je n’appellerais pas ça forcément une surprise. » Il a évidemment beaucoup de respect pour Miami.

La saison dernière, les Celtics sont passés à un tir raté de Jimmy Butler de se faire éliminer en finale de conférence, un détail qu’ils ont encore en tête. Pour Jayson Tatum, ce n’est donc pas une surprise de voir un Heat bagarreur s’imposer au premier tour, même contre une équipe que tous les spécialistes annonçaient déjà en finale de conférence, voire mieux.

Mais derrière le compliment pour Miami, il y a forcément un énorme tacle pour les Bucks. En effet, le n°0 des Celtics pouvait largement envisager une défaite des champions 2021, qui ont visiblement des trous évidents dans leur effectif. Ils semblaient pourtant faits pour aller loin, mais les stars de la ligue ont pu déceler des carences qui rendent ce résultat acceptable.

Pour les observateurs et de nombreux fans, l’élimination des Bucks est une immense surprise. Pour Jayson Tatum, c’est un résultat finalement assez logique. Parce que Jimmy Butler est un monstre, mais sans doute parce qu’il ne croyait pas en Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers.

Les Wolves au bord de l’implosion ? Grosse rumeur après l’élimination !

Suite à l’arrivée de Rudy Gobert l’été dernier, les Timberwolves ne s’attendaient sans doute pas à vivre une saison si compliquée… Après une nouvelle élimination au premier tour, les dirigeants pourraient encore procéder à un énorme échange, et les rumeurs commencent d’ailleurs à fleurir. Un membre du Big 3 serait en danger.

L’été dernier, après une campagne de playoffs intéressante face aux Grizzlies, les dirigeants des Timberwolves ont décidé de sortir le grand jeu pour progresser. Pour combler les quelques largesses défensives, ils ont fait venir Rudy Gobert, plus grand spécialiste de sa génération dans le domaine, dans un échange XXL qui fait encore parler actuellement.

Le problème, c’est que ces grandes manœuvres n’ont pas été spécialement bénéfiques, puisque de tête de série n°7 dans la conférence Ouest, ils sont passés à tête de série n°8… Dans ces conditions, et après une élimination plus que logique face à Nikola Jokic et aux Nuggets, une nouvelle revue d’effectif pourrait avoir lieu.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page