
Max Verstappen a remporté la course sprint du Grand Prix des États-Unis, profitant d’un départ chaotique qui a éliminé les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.
Dès le virage 1, un contact entre Piastri, Nico Hülkenberg et Fernando Alonso a provoqué une série de collisions : Piastri a heurté Norris, envoyant les deux monoplaces oranges hors course. Alonso et Hülkenberg ont également été touchés, entraînant la sortie de la voiture de sécurité pendant cinq tours. À la relance, Verstappen a conservé le contrôle devant George Russell (Mercedes), malgré un rythme jugé « instable » par le Néerlandais, mécontent des réglages de suspension de sa Red Bull. Carlos Sainz (Williams) a profité du chaos pour grimper sur le podium, devant Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
Yuki Tsunoda a impressionné en remontant de la 18e à la 7e place. Lance Stroll a provoqué une nouvelle neutralisation en percutant Esteban Ocon dans le dernier tiers de course. Verstappen, solide leader, réduit désormais l’écart à 55 points de Piastri et 33 de Norris, relançant le suspense à six Grands Prix de la fin de saison.
Djaffar KHODJA



