NatationOmnisport

Syoud, Sahnoun et Melih visent les minimas pour les JO-2024

Mondiaux-2024 à Doha

Aux championnats du monde de natation 2024, qui se tiennent au Qatar du 2 au 18 février, l’équipe nationale algérienne, composée de Jaouad Syoud, Oussama Sahnoun et Amel Melih, s’engage dans la quête des « minimas » qualificatifs pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Par A. Meli

La compétition a débuté dimanche avec la participation de Jaouad Syoud dans les séries de qualification du 50 m papillon, une épreuve où il cherche généralement à s’immerger dans la compétition tout en atténuant la pression. Malheureusement, le nageur algérien a été éliminé, se classant à la 37e place sur 67 nageurs au total, répartis en 7 séries, avec un chrono de 24.32. Le jeune Syoud, âgé de 24 ans, sera présent lors des éliminatoires du 200 m 4 nages (5e série), sa spécialité favorite, prévus pour mercredi prochain, avant de concourir au 100 m papillon le vendredi 16 février. Il achèvera sa participation au rendez-vous de Doha le dimanche 18 février avec le 400 m 4 nages, une distance où il s’est souvent distingué, notamment en remportant l’or aux Jeux méditerranéens de 2022 à Oran avec un temps de 1:58.83.

Quant à Oussama Sahnoun, médaillé de bronze aux JM-2022, il s’alignera sur le 50 m nage libre le vendredi suivant. Du côté féminin, l’Algérie est représentée par la championne arabe, Amel Melih, qui participera à trois épreuves : 100 m nage libre (jeudi 15), 50 m papillon (vendredi 16) et 50 m nage libre (samedi 17). Le nouveau Directeur technique national de la Fédération algérienne de natation, Réda Zemmouri, a souligné que ce Championnat du monde à Doha constitue une étape de préparation cruciale pour les nageurs algériens. Il a également noté que malgré la difficulté de la tâche, avec la plupart des nageurs en pleine préparation pour les Olympiades, l’équipe s’efforcera de décrocher les minimas qualificatifs pour les JO-2024 de Paris. Le souhait du DTN est de voir les nageurs réaliser de bons chronos leur permettant d’atteindre les minimas B. Syoud doit se concentrer sur ses distances de prédilection (200 m et 400 m), tandis que Sahnoun, en préparation au Brésil, mettra l’accent sur le 50 m après avoir fait l’impasse sur le 100 m. Enfin, Melih cherchera à réaliser d’excellents temps dans ses épreuves habituelles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page