
Le WA Béjaia pointe à la quatrième place au classement général à l’issue du déroulement de la première journée de la phase retour, le week-end écoulé, où les joueuses sont allées s’imposer à Toudja devant le CRR Toudja sur le score de trois sets à zéro (20/25, 20/25, 15/25).
D’ailleurs, le coach de cette équipe de WAB, à savoir Islam Hammouche, a tenu à évoquer ce succès important réussi par son équipe devant la formation de CRR Toudja qui leur a permis de consolider leur quatrième place qualificative pour les play-offs et qui leur motivera davantage pour réussir un meilleur parcours possible en championnat cette saison.
« Le succès face au CRR Toudja est important pour l’avenir »
D’emblée, le coach Hammouche évoque cette victoire méritée devant le CRR Toudja et dira : « c’est toujours une bonne chose d’entamer la phase retour avec un succès car cela va nous motiver encore davantage pour la suite du parcours. C’est ainsi que nous sommes allés nous imposer devant le CRR Toudja dans un match qui n’a pas été facile pour les deux équipes. Toutefois, notre détermination nous a permis de nous imposer logiquement et avec mérite, avec notamment une belle prestation livrée par les joueuses ».
« Nous avons livré un match plein »
Évoquant le match de samedi dernier à Toudja devant l’équipe locale, le coach de WAB déclare : « je ne vous cache pas que nous avons livré une belle prestation et un match plein où les joueuses étaient au rendez-vous pour livrer le meilleur rendement possible, en affichant une grande sérénité sur le terrain. Cela nous a permis de répondre présent et surtout de décrocher cette belle victoire qui nous permettra de consolider notre quatrième place qualificative pour les play-offs et d’aller jusqu’au bout des objectifs tracés en début de saison ».
« Nous sommes près de notre objectif »
Sur un autre volet, le coach de WA Béjaia estime que ces résultats réalisés récemment ont permis au club de se rapprocher de ses objectifs, avec notamment cette quatrième place qualificative pour les play-offs. « Je crois que nous sommes sur la bonne voie pour aller chercher de bons résultats et surtout la quatrième place au classement général qui nous permettra de terminer sur une bonne note. À cet effet, nous devrons ainsi faire preuve de beaucoup de sérénité et maintenir cette bonne dynamique pour espérer réussir notre objectif en fin de saison ».
« On veut éviter les calculs »
Pour espérer atteindre l’objectif tracé et cette quatrième place au classement, le coach Hammouche a insisté sur l’obligation d’empocher le maximum de points pour éviter les calculs de fin de saison : « nous viserons à engranger le maximum de points pour consolider notre quatrième place et éviter les calculs de fin de saison. Pour cela, on ne doit pas céder des points pour ne pas avoir des regrets d’autant plus que la majorité des clubs visent le même objectif et on ne doit pas céder des points qui pourraient nous coûter cher ».
« On doit gagner le derby face au RCB »
Enfin, après le succès réussi devant le CRR Toudja en déplacement, les filles de RC Béjaia seront appelées à disputer un chaud derby face au RC Béjaia ce week-end dans le cadre de la 9e journée. Pour cela, le coach Islam Hammouche estime : « on n’aura pas le droit à l’erreur dans la mesure où nous devrons remporter ce match de derby face au RC Béjaia pour consolider notre place actuelle. Les joueuses sont conscientes de ce qui les attend et décidées à relever le défi pour aller chercher le succès qui nous permettra de nous mettre à l’abri d’une mauvaise surprise ».
Propos recueillis par A. Badis.



