
Stade : 05-Juillet-1962
Affluence : moyenne
Arbitres : Benyebka, Touileb, Ouahab
Averts : Loucif (32’) – USMA
Exp : Ferhat (13’) – MOC
Buts : Ghacha (19’, 59’, 79’) – USMA
USMA : Benbot, Radouani (Chetti 80’), Dehiri, Che Malone, Alilet (Bouderbala 63’), Loucif, Benzaza (Tendeng 80’), Likonza, Khaldi (Mechid 63’), Ghacha (Benayad 80’), Merili
Entr : Benchikha
MOC : Zegrar, Gaïd, Boumeziane, Bekhtaoui, Kenan (Eulmi 30’), Ferhat, Karkar, Kihoul, Naït Salem, Khadiche, Zerguine (Derdouri 61’)
Entr : Chibane
Sans trembler, l’USM Alger a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant, hier soir, face au MO Constantine sur le score de trois buts à zéro, au stade 05-Juillet-1962. Une victoire logique pour les Rouge et Noir, supérieurs dans le jeu et rapidement mis sur la voie du succès. La rencontre a basculé dès le premier quart d’heure. Réduits à dix après l’expulsion de Ferhat à la 13’, sanctionné pour une faute sur Ghacha, les Constantinois ont vu leurs chances s’amenuiser prématurément. En supériorité numérique, les Algérois n’ont pas tardé à en profiter.
À la 19’, Ghacha, très en vue, a conclu un joli mouvement collectif pour ouvrir le score et libérer les siens. Maîtres du tempo, les joueurs de l’USMA ont ensuite géré les débats, confisquant le ballon face à un adversaire courageux mais limité par l’infériorité numérique. Au retour des vestiaires, le scénario est resté inchangé. À l’heure de jeu, Ghacha, encore lui, a doublé la mise d’une frappe précise, mettant définitivement son équipe à l’abri de toute mauvaise surprise. À la 79’, il s’est même offert un hat-trick. Le reste de la rencontre a été maîtrisé par les Rouge et Noir, qui ont su conserver leur avance sans concéder de réelles occasions. Grâce à ce succès, l’USM Alger poursuit son aventure en Coupe d’Algérie. En huitièmes de finale, les Algérois se déplaceront au stade Nelson-Mandela de Baraki pour y défier l’USM El-Harrach, dans un derby prometteur.
Nassim A.



