La sélection nationale boucle son second stage
En vue du Championnat d’Afrique des nations de Qwan Ki Do
En prévision du Championnat d’Afrique des nations de Qwan Ki Do, qui se déroulera du 20 au 23 décembre 2024 à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Comité national de la discipline a organisé, du 5 au 9 novembre 2024, le deuxième stage de préparation de la sélection nationale. Ce regroupement s’est déroulé au niveau du Centre national de rassemblement et de préparation des talents et de l’élite sportive (CNRPTES) de Souidania, à Alger.
Par Abdallah GUESSOUM
La sélection algérienne de Qwan Ki Do a effectué deux stages de préparation, et ce, en prévision du Championnat d’Afrique des nations de Qwan Ki Do, prévu dans la capitale ivoirienne (Abidjan), du 20 au 23 décembre 2024. Le premier stage s’est déroulé, du 30 août au 9 septembre 2024, au complexe sportif de Tikjda et le deuxième au Centre de Souidania (Alger), du 5 au 9 novembre 2024. Le staff technique national, conduit par Farid Mously, a retenu en prévision de cette étape de préparation 21 athlètes, dont 8 filles. Force est de constater que les arts martiaux ont toujours séduit les jeunes algériens. Du karaté au kung-fu, ces derniers ont succombé depuis longtemps aux charmes des arts martiaux. En se distinguant à maintes reprises par leurs performances sportives lors de tournois internationaux et de Championnats mondiaux, les athlètes algériens ont su inspirer leurs compatriotes qui adhèrent en masse à ces sports.
Le Qwan Ki Do a été introduit en Algérie, en 2005, par Farid Mously, un jeune algérois passionné, depuis sa tendre enfance, par les arts martiaux. Aujourd’hui, Farid Mously est le représentant de l’Union mondiale du Qwan Ki Do en Algérie, dont le siège se trouve à Milan, en Italie. À ce titre, il ne cache pas son ambition et sa volonté de promouvoir le Qwan Ki Do dans notre pays. De gros efforts ont donc été consacrés à une préparation physique spécifique et à l’aspect technique (avec armes), et les responsables de cette discipline ont ainsi mis en place un système d’entraînement mieux adapté aux exigences actuelles de ce sport, pour que les athlètes soient à jour. L’objectif sera donc de conserver le titre africain et de décrocher plusieurs médailles.