Football Algérien

Les quarts, les Belouizdadis y croient

Grâce à leur victoire à Abidjan, les Rouge et Blanc sont de retour dans les calculs et peuvent donc légitimement aspirer à aller chercher un billet pour les quarts de finale. D’ailleurs, les joueurs y croient dur comme fer.

Sous pression après avoir été battus lors de la première journée de la phase de poules, les Rouge et Blanc ont sorti le grand jeu en s’imposant sur le score d’un but à zéro, en déplacement, face au Stade d’Abidjan. Une victoire qui fait énormément de bien à tout le monde et qui permet au Chabab de revenir au classement, n’accusant désormais plus qu’un seul point de retard sur les deux équipes de tête. Une très belle opération pour les hommes d’Abdelkader Amrani, qui ont su faire preuve de patience et ont pu faire mal lorsqu’ils en ont eu l’occasion pour s’imposer finalement et se relancer dans la course à la qualification pour la suite du parcours en LDC. Ce succès a des retombées très positives, car désormais, les joueurs croient fermement en leurs capacités à passer cette phase de poules et retrouver les quarts de finale de la compétition africaine.

Le contenu en constante amélioration

Certes, beaucoup diront que l’adversaire n’était pas un foudre de guerre, et ils ont raison. Cependant, il ne faut pas diminuer la qualité de la prestation des Rouge et Blanc, qui ont pratiquement dominé les trois quarts de la rencontre et se sont créés les meilleures occasions. Jamais inquiétés mis à part sur une seule action en seconde période, les hommes d’Amrani ont livré une prestation solide où le plus important était le score. La prestation a été correcte et de bonne facture ; le plus intéressant est que le rendement est actuellement en constante amélioration, ce qui est un très bon point, sachant que l’équipe demeure toujours perfectible.

Amrani pas totalement satisfait

Bien que tout le monde soit content de cette victoire, ce qui est tout à fait normal, le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, n’est pas entièrement satisfait. Le coach a relevé plusieurs points devant être améliorés, notamment la relance, et il va s’atteler à y travailler. Il sait que face à un adversaire de meilleure envergure et qualité, cela pourrait être contraignant, voire lourd de conséquences pour son équipe. C’est pour cette raison que sa joie a été plutôt mesurée ; il compte faire le nécessaire pour que son équipe soit meilleure lors des prochains rendez-vous. D’ailleurs, lors de sa conférence de presse, il a insisté sur l’importance de continuer à travailler et que l’équipe avait besoin de s’améliorer encore pour atteindre son rythme de croisière.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page