Football Algérien

Rabehi continuera la saison en toute quiétude

Avec le renfort du conseil d’administration

Après avoir tempéré les ardeurs, le premier responsable du groupe Madar, a opté pour la stabilité, préférant maintenir le président Rabehi au poste de président, tout en renforçant le conseil d’administration par de nouveaux noms susceptibles d’apporter le plus attendu par les amoureux du club. En effet, on a eu droit à un remaniement au sein du CA par l’intégration de Rachid Oukali et Maâmar Djebbour, ainsi que le président du club sportif amateur Djamel Boukerroucha, qui jouit d’un grand respect dans l’entourage du club. Bien que les décisions prises par l’actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB, aient été accueillies favorablement dans les fiefs du Chabab, la surprise était sans aucun doute l’intégration de l’ancien président Mohamed Bouhafs, qui n’a plus donné signe de vie depuis son départ après la finale de la Coupe d’Algérie 2017. À en croire une source digne de foi, on laisse entendre que cette décision est motivée par le fait que ce dernier aurait refusé de céder ses actions. Ce qu’on peut retenir de ces décisions de Madar, c’est que Rabehi pourra continuer sa mission au cours de cet exercice en toute quiétude, lui qui était sous forte pression en raison des critiques dont il a fait l’objet. Cette stabilité au niveau de l’encadrement administratif ne sera que bénéfique pour le Chabab afin qu’il puisse atteindre les objectifs tracés. D’autre part, le représentant de l’actionnaire majoritaire a souligné à tous les membres du conseil d’administration et au président Rabehi, la nécessité de se concerter pour prendre des décisions afin d’éviter de commettre les erreurs du passé.

On parle d’une augmentation du capital

Outre le renforcement du bureau, une source digne de foi nous a confié que Madar songe à une augmentation du capital de la SSPA/CRB. Le projet aurait été abordé par les présents à la réunion de samedi passé, mais rien n’a été décidé, dans la mesure où les membres du conseil d’administration veulent avoir du temps pour étudier le dossier. L’augmentation du capital de la société par actions ne laissera que deux choix aux actionnaires minoritaires : soit mettre la main à la poche pour participer au budget de fonctionnement du club, ce qui est à écarter lorsqu’on sait que le budget du Chabab est assez conséquent, ou bien vendre leurs actions. Selon la même source, les membres du conseil d’administration renforcé seraient favorables à l’idée d’une augmentation du capital et souhaitent juste se concerter, ce qui explique leur demande d’avoir plus de temps pour étudier le dossier. D’autre part, Madar reste toujours à l’écoute de toutes les propositions et tient à mettre en œuvre le projet déjà lancé.

En somme, le feuilleton de la possibilité de voir Rabehi évincé de son poste a connu son épilogue ; il compte de son côté répondre à ses détracteurs par le travail sur le terrain, d’autant plus qu’il sera épaulé dans sa mission par ses pairs au sein du conseil d’administration qui ont plus d’expérience.

K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page