HandballOmnisport

Les Algériennes veulent se racheter de leur revers face à l’Égypte 

Championnat d’Afrique féminin (Algérie - Congo, cet après-midi à 14h) 

Après un premier succès face au Cap-Vert mercredi dernier, sur le score de 20 à 16, la sélection nationale féminine de handball n’a pas eu la même réussite, jeudi dernier, pour sa seconde sortie face à l’Égypte. Pour cause, les joueuses de Yacine Bouakkez et de Ryad Oulmane se sont inclinées sur le score de 28 à 19, lors du match comptant pour la deuxième journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations, disputé à Kinshasa, en RD Congo.
Par A. A.
Pourtant, les Algériennes avaient bien débuté la rencontre. L’ensemble de la première période était serré entre les deux formations. Et ce n’est pas tout, puisqu’à 7 minutes de la fin de la première mi-temps, Kenza Mekhloufi avait permis à l’Algérie de mener par 1 but (11 à 10), grâce à une contre-attaque réussie. Mais les erreurs défensives ont été fatales avant la pause. L’Égypte a mené lors de la première manche par 3 buts, 11 à 14. Au retour des vestiaires, ce sont les Égyptiennes qui ont poursuivi leur domination, alors que les camarades du pivot Wafia Djebbour avaient montré quelques flottements sur le plan physique, ce qui explique l’écart en fin de match. Désormais, les joueuses algériennes auront l’occasion de se racheter dès aujourd’hui, en affrontant le Congo, à partir de 14h, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules du
groupe A.
Un match capital pour la suite du parcours 
Il est important de rappeler que la rencontre d’aujourd’hui face au Congo est déterminante pour la suite du parcours de notre sélection au Championnat d’Afrique des nations. Pour cause, en cas de victoire, les camarades de la gardienne Yousra Naïli auront l’occasion d’occuper provisoirement la seconde place du classement, en attendant le résultat du choc Sénégal – Égypte, prévu également aujourd’hui à 16h. Avec 4 points chacun, la sélection qui perdra occupera ainsi la seconde place en compagnie de l’Algérie, en cas de victoire face au Congo. Le classement final à l’issue de ce premier tour est important, car c’est à partir de là que l’Algérie sera fixée sur son prochain adversaire en quarts de finale.
Éviter l’Angola et le Cameroun en quarts de finale serait l’idéal
D’après le système de compétition mis en place par la Confédération africaine de handball, les 4 premières sélections qualifiées à l’issue du premier tour joueront les quarts de finale suivant l’ordre établi comme suit : 1er du groupe A – 4e du groupe B, 2e du groupe A – 3e du groupe B, 3e du groupe A – 2e du groupe B et le 4e du groupe A affrontera le 1er du groupe B. Ainsi, l’idéal pour notre sélection nationale est d’éviter les deux premiers du groupe B, à savoir l’Angola et le Cameroun, qui occupent conjointement la première place avec 4 points. Il est clair qu’à partir des quarts de finale, la tâche sera de plus en plus compliquée.
Le Sénégal, l’autre vrai test 
Il faut dire que les camarades de Kamelia Selmani n’auront pas de temps de répit puisqu’elles devront enchaîner, dès demain, avec un autre match, face à un gros calibre, le Sénégal, à partir de 17h. Un adversaire que l’Algérie connaît parfaitement, ayant affronté celui-ci le mois dernier à Alger lors de deux matchs amicaux, qui se sont soldés par deux défaites. Le Sénégal reste un adversaire coriace et il faudra sortir le grand jeu pour espérer rivaliser avec lui. Le staff de la sélection va tenter d’améliorer le jeu collectif du groupe, après une bonne prestation en première période face à l’Égypte. La seule préoccupation du staff reste le manque de fraîcheur physique, surtout que les matchs s’enchaînent et que le temps de récupération entre les rencontres est très réduit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page