Football Algérien
La LFP inflige deux matchs à huis clos au Mouloudia
Après les lourdes sanctions de la CAF
Décidemment, c’est une semaine très difficile pour le Mouloudia d’Alger qui doit là encore subir des sanctions au niveau domestique après avoir été lourdement réprimandé par la CAF.
À peine le temps de se remettre des deux matchs à huis clos fermes plus une amende de
50 000 USD que la Confédération africaine de football vient d’infliger au Doyen, qu’il faut faire face désormais à une sanction identique au niveau de la Ligue 1 Mobilis. Comme on l’avait annoncé précédemment, le Mouloudia d’Alger risquait une lourde sanction suite aux incidents qui ont émaillé le derby face au CRB. Laissant le dossier ouvert pour un complément d’information, la sentence est tombée et la commission de discipline inflige quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis plus une forte amende de 200 000 dinars.
Les griefs retenus contre la galerie
On reproche aux supporters du Mouloudia des dégradations de matériel à l’intérieur du stade suivies d’échanges de jets de projectiles entre les deux galeries dans les gradins supérieurs. À cela s’ajoute l’utilisation de fumigènes sur le terrain mais sans dommages physiques, fort heureusement. Résultat des courses, c’était la troisième infraction du club synonyme de huis clos. Par ailleurs, l’instance du football indique à la direction du Doyen de s’acquitter de la somme d’argent qui sera demandée par le gestionnaire du stade du 5-Juillet suite aux actes de vandalisme commis par une partie des supporters du club. Un comportement qu’on ne cessera de dénoncer avec la plus grande vigueur.
Les Algérois joueront face aux Young Africans, à Al Hilal, à la JSS et à l’ASO sans public
Coup dur pour le Mouloudia d’Alger qui doit naviguer en cette fin d’année 2024 sans son douzième homme qui sera le grand absent. La faute à un comportement inadéquat et très souvent excessif des Chnaoua qui nuisent à leur équipe. Alors qu’Abdellaoui et les siens amorcent un virage important, il va falloir faire preuve d’une force de caractère pour terminer l’année sans public. Il faut dire que les Vert et Rouge devront enchaîner les affiches à huis clos tout d’abord en Ligue des champions contre les Young Africans, le 7 décembre prochain puis Al Hilal du Soudan, une semaine plus tard avant de mettre le cap sur la Ligue 1 Mobilis avec les rencontres contre la JSS et l’ASO. Au total, les champions en titre devront enchaîner quatre rencontres à la maison devant des gradins vides. Et même contre l’Entente de Sétif, le public du Mouloudia est interdit de déplacement. C’est la tournure des évènements pour les hommes de Beaumelle, qui seront privés de ce supplément d’âme jusqu’à la fin de l’année 2024.
N. L.