Le nom d’Ishak Belfodil refait surface ! Alors que le joueur formé à l’Olympique lyonnais était déjà courtisé lors des derniers jours du marché estival des transferts, les dirigeants de l’USMA pensent à nouveau à lui pour renforcer la ligne offensive en prévision de la seconde moitié de cette saison.
Loin d’être convaincante, l’attaque des Rouge et Noir a besoin de sang neuf et l’avant-centre passé par l’Inter Milan ou encore Hoffenheim, le FC Parme, le Hertha Berlin et le Standard de Liège serait la meilleure option aux yeux du président actuel, Athmane Sahbane en l’occurrence. Conscient qu’il aura une grande concurrence dans ce dossier, nous avons appris que le premier responsable du club compte entamer dès maintenant les négociations pour tenter d’avoir l’accord du joueur et clore par la même occasion et rapidement ce transfert. Un transfert qui sera un grand coup dans le cas où il se concrétisera.
Il est libre de tout engagement
Ce qui encourage les dirigeants de l’USMA à tenter une nouvelle fois de recruter Ishak Belfodil, c’est le fait que le joueur soit actuellement sans club. Son contrat avec Sabah FC, le club de l’Azerbaïdjan, résilié, l’ancien international âgé aujourd’hui de 32 ans est libre de tout engagement, ce qui facilitera son arrivée. Capable d’apporter un plus vu son expérience et ses qualités pour n’importe quelle équipe de la Ligue 1, Belfodil, déjà suivi par la JS Kabylie, ne ferme pas la porte à une expérience dans le Championnat local. Il n’attend d’ailleurs que l’entame du mercato pour faire son choix.
Une offre lui sera faite bientôt
Selon les informations en notre possession, Ishak Belfodil verra bientôt une offre lui être faite par la direction de l’USMA. Le joueur qui continue de maintenir sa forme en attendant de trouver un nouveau point de chute, a chargé ses représentants de mener les premiers rounds des négociations. Dans le cas où les discussions avancent bien, il sera informé et aura les informations nécessaires surtout lorsqu’on sait que c’est à lui que le dernier mot reviendra lorsqu’il s’agira de faire un choix concernant son avenir. Optimistes, les responsables algérois disposent encore du temps qu’il faut pour bien préparer leur offre et c’est lors des prochaines semaines qu’on saura si elle a été suffisante pour le convaincre d’opter pour les Rouge et Noir ou pas…
Nassim A.