Comme annoncé précédemment, le match de la 11e journée du championnat entre la JSS et la JSK aura lieu le lundi 2 décembre prochain. Bien que des rumeurs de report aient circulé, la Ligue de football professionnel a confirmé la programmation de cette confrontation, fixant à l’occasion son coup d’envoi à 16h.
Les joueurs kabyles, qui étaient en repos forcé après que six d’entre eux aient été convoqués en équipe nationale militaire, pourront enfin reprendre la compétition. Ces joueurs, Benrabah, Maâmeri, Maâtalah, Redjem, Berkane et Adjout, ont remporté la médaille d’or avec leur sélection lors des Jeux africains organisés en Côte d’Ivoire. Le staff technique kabyle élaborera un plan de préparation pour ce match crucial contre la JSS.
En attendant la programmation des matchs en retard
Après avoir reçu la confirmation de la reprise du championnat le 2 décembre, les joueurs kabyles attendent maintenant les dates des matchs reportés contre le CRB et le MC El-Bayadh. Les Canaris se préparent à un calendrier chargé en décembre. Le capitaine Boudebouz et son équipe sont conscients des défis à venir et travaillent intensément pour assurer une bonne préparation pour les matchs restants de cette phase aller. Les coéquipiers de Sarr visent à maximiser leurs points à domicile tout en récoltant le plus possible à l’extérieur, afin de terminer cette phase sur une note positive et aborder la phase retour avec un moral élevé.
La JSK jouera trois matchs à domicile et quatre à l’extérieur
Concernant le programme restant pour la JSK durant cette phase aller, les Kabyles disputeront trois matchs à domicile contre le MC El-Bayadh, le NC Magra et l’Espérance de Mostaganem. À l’extérieur, ils affronteront la JSS, le CRB, l’ESS et l’ASO. Théoriquement, les matchs à domicile semblent accessibles pour les Canaris, même si El-Bayadh, Magra et l’Espérance sont des équipes respectables. En revanche, les rencontres à l’extérieur s’annoncent plus difficiles face à des adversaires comme la JSS, le CRB, l’ESS et l’ASO qui sont redoutables sur leur terrain. Malgré ces défis, les Kabyles comptent aborder chaque match avec l’intention de le gagner.
M. L.