Omnisport

Hocine Nasri réélu à la tête de l’instance

Assemblée générale élective de la Ligue d’Alger

Lors de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée samedi dernier au siège de la Ligue, sis à la salle omnisports Mohamed-Handjar d’El-Maquaria (Alger), Hocine Nasri a été réélu à la tête de l’instance algéroise de badminton pour le mandat olympique 2024/2028.

Par Abdallah Guessoum

En présence de Zoheir Haddad, représentant de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, ainsi que de Lyamine Bouderouaz, l’huissier de justice, M. Hocine Nasri a été réélu président de la Ligue algéroise de badminton, lors de l’Assemblée générale élective tenue samedi, à la salle omnisports Mohamed-Handjar d’El-Maquaria, à Hussein-Dey (Alger). L’Assemblée a enregistré la présence de 15 membres sur les 22 statutaires, donc le quorum a été atteint. Cette Assemblée générale élective, qui avait pour objectif le renouvellement des postes de président et des membres de bureau pour le mandat olympique 2024/2028, a été dirigée par Abdelkrim Benbaïbeche, président de la commission des candidatures. Ce dernier, après avoir souhaité la bienvenue aux membres présents, a ouvert les travaux de l’AGE. Il a donné un compte-rendu des travaux effectués par commission et présenté les candidats (1 postulant pour le poste de président et 5 pour les membres du bureau de la Ligue). Par la suite, les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission chargée de veiller au bon déroulement du vote, composée de Noureddine Nouicer, de Mohamed Amine Berghel et de Salah Boutarche.

Le président de la commission a expliqué le mode du scrutin, puis c’était au tour du candidat unique, Hocine Nasri, de prendre la parole pour présenter son programme pour le cycle olympique 2024/2028, avant de procéder à un large tour d’horizon sur tout ce qui, de près ou de loin, touche à l’avenir de la discipline de badminton, à son développement, et aux stages de formation des entraîneurs et des arbitres, ainsi que sur la détection des jeunes talents et la participation au programme de la DJS. À l’issue du scrutin, place au dépouillement qui a vu M. Hocine Nasri réélu à l’unanimité à la tête de la Ligue d’Alger, pour avoir récolté 15 voix sur les 15 exprimées. Ensuite, l’AG a procédé à l’élection de la composante du bureau exécutif de la Ligue, pour seconder le président dans sa tâche, et cinq membres ont été élus. Il s’agit de Messaoud Aït Menguelet (14 voix), Ali Kheniche (13), Anis Aouanouk (13), Hania Rouag (15) et Boudjemaa Zirem (14 voix). L’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions, et le président Hocine Nasri va donc réunir son bureau pour tracer le programme complet de la Ligue, ainsi que les grands axes sur lesquels il doit mener les discussions avec les membres de son bureau pour la saison 2024/2025.

Hocine Nasri (président de la Ligue d’Alger de badminton) :
« Je tiens à remercier infiniment les membres de l’AG qui ont placé leur confiance, encore une fois, en ma personne. Je suis satisfait de la sérénité qui a régné tout au long du déroulement des travaux de l’AG. Je sais pertinemment que notre mission n’est guère facile, mais nous tâcherons de faire de notre mieux pour la réussir comme il se doit, pour l’union de la famille de badminton. Je m’engage à rassembler toute la famille de badminton et travailler avec l’ensemble des acteurs de la discipline et du sport. »
Abdallah G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page