Football Algérien
Beaumelle : « Ce n’est pas facile de gagner à Khenchela »
C’est avec le sentiment du devoir bien accompli que Patrice Amir Beaumelle se présentera à la conférence de presse pour répondre aux interrogations des journalistes. « Je profite de l’occasion pour remercier le public du Mouloudia qui a été exceptionnel, mais cela n’est pas une surprise pour moi. Je remercie aussi les supporters de l’USMK pour leur fair-play. On savait que le match allait être hyper-compliqué face à une très bonne équipe de l’USMK. Ce n’est jamais facile pour une équipe de gagner ici. L’USMK est une très belle équipe qui pratique un très beau football. Nous avons été solides tout au long de la rencontre. Je remercie mes joueurs qui ont su mettre les bons ingrédients pour préserver cet avantage au tableau d’affichage. Sincèrement, pour un entraîneur, le fait de l’emporter un but à zéro est le meilleur résultat. Cela prouve qu’on a été efficace devant et solide derrière. On n’a jamais laissé l’opportunité à notre adversaire de recoller au score. Ce succès est très important pour nous mais il faut garder les pieds sur terre car il va falloir se remobiliser pour le prochain rendez-vous », lancera le technicien français qui avait cette fois-ci le sourire vissé aux lèvres.
« Khelif et Badjo ont réalisé un gros match»
Optant pour un turn-over, Beaumelle a été conforté dans ses choix face aux prestations de Merouane Khelif et de Serge Anthony Badjo qui ont été à la hauteur de l’évènement. « Je félicite Khelif qui a réalisé un gros match. Il a été fabuleux dans tout ce qu’il a entrepris. Il était bon défensivement et il a réalisé une passe décisive sur le but de Helaïmia. Idem pour Badjo qui monte en régime. Il a été costaud que ce soit dans le jeu au sol ou dans les duels aériens », a-t-il déclaré.
« Jouer le jeudi ne constitue pas un avantage »
Ayant déjà l’esprit tourné vers le match contre Akbou, Beaumelle met déjà une certaine pression sur la LFP pour modifier le planning initial. «C’est vrai qu’on a programmé ce match contre Akbou pour jeudi. Cela n’arrange nullement nos affaires car on aura moins de temps pour récupérer. On verra ce qu’il y aura lieu de faire. En tout cas, ce n’est pas avantageux pour nous de jouer dès jeudi même si on est heureux de retrouver le stade du 5-Juillet ».
« L’Olympique Akbou avant, l’USMA après »
Pour Beaumelle, il est crucial d’aller étape par étape en abordant match par match alors que le derby contre l’USMA se dessine à l’horizon. « On doit se focaliser sur le match contre Akbou qui aura lieu le week-end prochain. Ce n’est que par la suite qu’on pourra parler de ce derby contre l’USMA », a-t-il conclu.
Propos recueillis par N. L.