HandballOmnisport

Lakhdar Guettar, ailier et cadre du CRB Bordj Bou-Arréridj :  « On aurait aimé éviter cette situation »

Cadre et l’un des plus anciens joueurs de l’équipe du CR Bordj Bou-Arréridj, Lakhdar Guettar revient dans cet entretien, qu’il a aimablement accepté de nous accorder, sur les raisons qui ont réellement conduit au report du premier match de son équipe face au MC Saïda pour ce nouvel exercice 2024-2025. Il souhaite que la situation de son équipe s’améliore dans les semaines à venir afin d’éviter le pire.
Alors que vous deviez disputer votre premier match de la nouvelle saison 2024-2025, hier face au MC Saïda, le match a été finalement reporté. Pour quelle raison d’après-vous ?
C’est une question qu’il faudra à mon avis poser aux responsables du club. Je dirai seulement que la situation dans laquelle se trouve notre équipe ne nous permet pas de reprendre la compétition officielle. D’abord, le groupe ne s’est pas encore complété pour des considérations internes, en plus de cela, on n’a effectué aucune séance d’entraînement. Il était donc impossible qu’on joue ce premier match contre Saïda.
Il semble que les choses ont tout de même évolué un peu…
Disons que la situation s’est un peu arrangée. J’ai discuté avec le président du club, M. Kadour Abdelli, et il m’a dit qu’on débutera, en principe, les entraînements vendredi (hier, ndlr). Cela dit, il faudra tout de même qu’on trouve au plus vite des solutions pour permettre à notre équipe de fonctionner comme les autres. Je ne sais pas, mais ça empire d’année en année. Je ne vous cache pas que le plus grand problème de notre club, ce sont les finances.
Pourtant, après votre 5e place la saison passée, on pensait que le CRBBA viserait plus haut cette saison et, pourquoi pas, jouer les premiers rôles, n’est-ce pas ?
Je pense que toute équipe aimerait être toujours au sommet. Nous avons réussi une bonne saison l’année dernière. On a raté de peu de finir le championnat sur le podium. Malheureusement pour nous, le manque de moyens a fait qu’on ne pouvait pas aller plus loin. Cela dit, il n’en demeure pas moins que par rapport aux moyens dont dispose notre club, la cinquième place reste tout de même bonne à prendre. On a ravi la vedette à des équipes qui sont mieux loties que nous sur tous les plans.
Ce sera vraiment difficile pour votre équipe vu le retard accusé dans la préparation, puisque déjà le match du week-end prochain, à face au CHBZ, pointe à l’horizon, vous en pensez quoi ?
Effectivement. Par rapport aux autres équipes, on est très en retard en matière de préparation. On n’a pas trop de choix. On doit faire avec. Nous avons quelques jours pour essayer de bien préparer cette première sortie face au CHB Zighoud-Youcef. Une rencontre qu’on va essayer de bien négocier. Certes, ça va être difficile, mais on jouera le coup à fond.
Sur le plan individuel, vous avez été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe au cours des dernières années et on compte beaucoup sur vous à l’avenir, n’est-ce pas ?
Écoutez, je suis à Bordj Bou-Arréridj depuis presque 10 ans. Je me plais ici et rien ne me manque. Je ne vous cache pas que depuis que je me suis engagé avec cette équipe, j’ai trouvé toutes les facilités. Donc, il fallait de ma part être à la hauteur de toute cette considération et de la confiance placée en moi. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compte bien faire de mon mieux pour aider mon équipe à réaliser les meilleures performances possibles. Seulement, j’espère que les autorités locales et les hautes instances du sport au pays accordent plus de considération à cette discipline qui est le handball.
F. R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page