Après leur décevante défaite concédée face au MCA au stade Hocine-Aït Ahmed, les Canaris ont eu une belle réaction en battant avec l’art et la manière le PAC lors du match joué avant-hier au stade du 20-Août.
La JSK a démontré un visage complètement différent face aux académiciens, relativement à sa production jugée médiocre lors du Classico. Les coéquipiers de Boualia ont bien géré la partie, qu’ils ont même remportée par un score lourd au dépend d’un adversaire réputé pourtant pour être difficile à manier sur ses bases. Faisant preuve d’une grande volonté sur le terrain et se montrant supérieurs à leur adversaire sur tous les plans, les Kabyles ont fourni une prestation du premier ordre. Si l’on tient compte des trois rencontres livrées par la bande à Benchikha, on peut dire sans risque de se tromper qu’elle tient son match de référence, bien qu’on soit seulement au début de cet exercice. Ce succès est donc amplement mérité, car cela fait très longtemps que nous n’avons pas vu la JSK développer du beau football, ce qui est de bon augure pour l’avenir.
L’attaque confirme, la défense s’améliore
L’une des grandes satisfactions de l’équipe kabyle dimanche dernier, c’est le taux d’efficacité devant les buts adverses. Les joueurs de la JSK ont trouvé le chemin des filets à trois reprises, par le biais de Kanoute, Boualia et Chekal. La ligne offensive se porte bien en ce début de saison, inscrivant 6 buts en trois matchs joués. Un premier bilan satisfaisant, en attendant la confirmation lors des prochains rendez-vous. Le coach Benchikha, qui axe son travail aux entraînements sur l’efficacité offensive, ne peut que se réjouir de la lucidité de ses attaquants. Quant au secteur défensif, son rendement s’est amélioré après le remaniement de sa composante que le coach a jugé utile d’apporter à l’occasion de cette rencontre face au PAC. Pour sa première apparition, Koné a apporté un plus, faisant preuve d’une bonne maîtrise technique et d’un apport offensif non négligeable à ses coéquipiers. Hamidi, Mokadem et Benzaid ont à leur tour fourni une prestation honorable, affichant la concentration souhaitée sur le terrain.
À présent il faut battre le CSC
Cette victoire réalisée en dehors de leurs bases, sur un terrain qui leur a peu réussi par le passé, fera sans doute du bien aux joueurs de la JSK. Cette sérénité retrouvée, après les moments difficiles passés suite à la défaite concédée au stade Hocine-Aït Ahmed, permettra aux Kabyles d’aborder leur prochaine rencontre face au CSC avec un moral au beau fixe. Ils auront pour mission de battre les Constantinois pour confirmer le réveil. La rencontre sera très difficile pour les coéquipiers de Koné, qui doivent sortir le grand jeu pour prétendre à réaliser la victoire. Benchikha fera de son mieux pour bien préparer cette confrontation, en préservant cet état d’esprit qui règne au sein du groupe, tout en gardant ses joueurs en alerte pour éviter de se faire piéger sur leur terrain. D’autant plus que les supporters commencent à nouveau à croire en leur équipe, cette partie sera donc celle de la confirmation.
M. L.