Dimanche passé, club sportif amateur du Mouloudia, représenté par son premier responsable Mohamed Khaldi, et le président de la Fédération algérienne du sport scolaire en l’occurrence Abdelhafid Izem, ont signé un contrat de partenariat, pour consolider la formation au sein du club et dénicher les jeunes talents dans les écoles à travers l’ensemble du territoire national.
À travers une vision à long terme, le CSA/MCA souhaite intégrer ces écoliers et leur offrir un cadre idéal pour exprimer leur talent et progresser, tout en mettant en exergue la vocation populaire du club au riche palmarès, qui a offert à notre pays plusieurs titres lors de compétitions internationales. Mohamed Khaldi s’est félicité de la signature de cette convention, qualifiée de pas en avant pour rebâtir le Mouloudia sur de solides bases et assurer l’avenir grâce à la détection des jeunes talents. Cette action vise également à promouvoir le sport scolaire, en encourageant les écoliers à réaliser leur rêve d’endosser le maillot de ce prestigieux club tout en réussissant dans leurs études. La cérémonie s’est déroulée au siège du club dans une ambiance conviviale, en présence des responsables des deux parties. Le président de la FASS s’est engagé à mettre l’expérience et la compétence de sa fédération au service du CSA/MCA dans le cadre de ce partenariat. D’autre part, Mohamed Khaldi, dans un communiqué publié sur la page officielle du club, a souligné que cette action répond également aux recommandations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné de soutenir et développer le sport scolaire.
Faire du Mouloudia une pépinière de champions
À travers une première lecture de la signature de ce partenariat, le président du CSA/MCA met en œuvre l’un des points de son programme à long terme : faire du club une école des champions. Au lieu de dépenser de l’argent pour recruter de bons athlètes sans s’assurer qu’ils soient attachés aux valeurs du Mouloudia, l’intégration des écoliers dans le club, en ratissant tout le territoire national, garantira au Doyen un avenir radieux, sachant que les moyens ne manqueront pas. En effet, l’accompagnement de Sonatrach et le partenariat signé avec la CAAR permettront au Mouloudia d’assurer un équilibre financier dans un avenir proche, avant de se pencher sur la formation.
K. M.