La direction du Widad Amal Béjaïa (WAB), à sa tête le président du CSA, Karim Lamri (réélu à la présidence du club pour le mandat olympique de 2024-2028), a décidé de reconduire le coach Islam Hammouche à la tête de la barre technique du club pour le nouvel exercice sportif 2024-2025. Le choix de ce jeune technicien, qui a célébré ses 35 ans le 12 septembre dernier, n’est pas fortuit, vu le travail effectué depuis qu’il a été nommé coach en chef de la catégorie seniors pour la première fois en 2018-2019.
Le concerné, qui possède un diplôme de 2e degré international, a réussi à atteindre l’objectif tracé par la direction, en maintenant l’équipe en Nationale 1 A, après avoir terminé les play-down à la 3e place durant la saison passée. Cet objectif a été atteint, bien que le groupe fût composé de joueuses qui étaient encore cadettes, nées en 2004, 2005 et 2006. Avec Islam Hammouche, le WAB a atteint les demi-finales de la coupe d’Algérie durant la saison sportive 2023-2024, avant d’être éliminé par le RC Béjaïa.
Pour la nouvelle saison, l’objectif du club est de terminer au minimum à la 4e place, d’où les play-offs qui seront visés par cette catégorie (seniors). Pour la coupe d’Algérie, le concerné nous a affirmé que son club jouera match par match, au fur et à mesure que la compétition avance, précisant que la coupe n’est pas un objectif, mais un bonus pour le club. Bref, la direction du WAB privilégie la stabilité en confiant la barre technique des seniors à Islam Hammouche. Ce dernier est conscient de la mission qui l’attend et se dit prêt à poursuivre sa mission entamée au sein du club, il y a de cela cinq saisons, soit depuis celle de 2018-2019.
Islam. B