En prévision des échéances de grande envergure, notamment les Championnats du monde de judo, la sélection algérienne (seniors/dames) a entamé des stages pour peaufiner sa préparation, tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur, notamment chez la voisine Tunisie.
En effet, l’instance faîtière de la Fédération algérienne de judo a concocté un programme de préparation pour les deux sexes, en dames et messieurs, à Tunis. Dans une déclaration, le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne (FAJ), Salim Boutebcha, a souligné que les deux fédérations, algérienne et tunisienne de judo, ont signé un accord de partenariat, permettant aux deux sélections de se préparer au niveau des centres nationaux de sports des deux pays.
Pour rappel, la sélection nationale des juniors participera aux Championnats du monde, qui auront lieu du 2 au 5 octobre à Douchanbé, au Tadjikistan, où 449 athlètes représentant 62 pays sont attendus. Par ailleurs, l’équipe nationale militaire prendra part, du 14 au 20 novembre prochains, aux Championnats du monde à Tachkent, en Ouzbékistan.
Mourad MELLAH