Après plus de deux mois de préparation, les Kabyles sont prêts pour le début du championnat. Hier, ils ont disputé leur 7e et dernière rencontre amicale au stade Hocine-Aït Ahmed face à la formation de l’USB.
Le coach Benchikha, qui a veillé à l’application rigoureuse du programme depuis le début de la préparation, est satisfait du travail accompli. Cependant, il profitera de la dernière semaine pour affiner son schéma tactique en prévision du derby contre l’Olympique Akbou, prévu le week-end prochain. L’entraîneur de la JSK affûte ses armes pour ce premier match du championnat et souhaite ardemment la victoire pour entamer de la meilleure manière ce nouvel exercice. Il ne cesse de responsabiliser ses joueurs afin qu’ils fassent tout pour réaliser les objectifs du club.
Avec un effectif au complet pour le premier match
Concernant l’effectif, l’effectif kabyle sera au grand complet lors du premier match face à Akbou. Le seul blessé durant la phase de préparation, Hamidi, est rétabli. Il s’entraîne normalement et sera donc disponible pour le match du 27 septembre qui opposera son club à la formation d’Akbou. Cela soulage le staff technique, qui souhaite disposer de tous ses atouts pour cette rencontre importante. Le coach Benchikha sera dans l’embarras pour choisir ses 18 joueurs, et pas seulement ses 11 titulaires. Cependant, il souhaite que ceux qu’il alignera soient à la hauteur lors de ce derby. Il attend du beau jeu et, surtout, de l’efficacité devant le but adverse pour remporter la rencontre.
Le silence de la direction dans le dossier des libérés
Trois joueurs ont refusé de résilier à l’amiable leurs contrats avec le club, il s’agit des milieux de terrain Bellache et Aït Athmane, ainsi que l’attaquant Jugurtha Hamroune. Ces derniers ont exigé d’être payés jusqu’au dernier sou pour la durée restante de leurs contrats respectifs, ce que la direction a refusé. Cependant, alors que le mercato est terminé depuis le 10 septembre, aucune nouvelle n’a été communiquée concernant le sort de ces joueurs. En d’autres termes, la direction maintient un silence total sur cette question. Cela a ouvert la voie à la spéculation, certains affirmant que les joueurs en question seront rétrogradés en équipe réserve, tandis que d’autres menacent de saisir la Commission de résolution des litiges.
M. L.