La formation kabyle continue sa préparation pour le début de la saison, qui approche à grands pas. En effet, une dizaine de jours nous sépare du premier match des Kabyles face à l’Olympique d’Akbou le 27 septembre.
Cependant, le coach Benchikha mise sur l’amélioration de la cohésion de son équipe. Certes, un grand travail a été effectué, mais Benchikha a encore relevé quelques imperfections à ce niveau. Il souhaite apporter des ajustements, tant sur le plan offensif que défensif. Ayant vu ses joueurs lors de six matchs amicaux, il veut que l’équipe soit encore plus performante. Le coach ne cesse de motiver ses joueurs tout en insistant sur la concentration. En somme, même si son équipe ne sera pas à 100 % de ses moyens pour le premier match, Abdelhak Benchikha vise une prestation acceptable et, surtout, un résultat positif, ce qui est le souhait de tous les amoureux du club.
L’équipe-type arrêtée ce mercredi
Côté effectif, le coach Benchikha a une idée très précise sur le niveau et la forme de chaque joueur. Mis à part Koné et Boudebouz qu’il n’a pas encore vus pour être fixé sur leur forme respective, les autres joueurs ont tous été incorporés lors des matchs amicaux disputés jusque-là, que ce soit en Turquie ou en Algérie. Cependant, le club kabyle affrontera ce mercredi la formation de l’US Biskra en amical, probablement le dernier avant le début du championnat. Ce match permettra au coach Benchikha d’arrêter son onze type qui entamera le championnat le 27 septembre. Cependant, il n’annoncera rien pour maintenir la concentration de tout le groupe pour cette importante rencontre. Le coach kabyle choisira à chaque fois les joueurs les plus en forme pour espérer réaliser de bons résultats et lancer la dynamique victorieuse.
Les Canaris ne jurent que par la victoire face à Akbou
Sachant désormais que leur premier match sera officiellement contre Akbou, les joueurs de la JSK y pensent déjà. En effet, leurs discussions tournent uniquement autour de ce match qui se déroulera au nouveau stade Hocine-Aït Ahmed. En d’autres termes, les Kabyles sont entrés dans le vif du sujet avec ce derby kabyle. Ils veulent bien évidemment le gagner pour au moins deux bonnes raisons : bien entamer le championnat en remportant leur premier match officiel sur la pelouse du nouveau stade Hocine-Aït Ahmed. En clair, les coéquipiers de Sarr accordent une importance extrême à ce premier match de la saison. Ils ne jurent que par la victoire pour procurer de la joie à leurs nombreux supporters, qui envahiront le stade pour découvrir leur JSK de la nouvelle saison.
M. L.