Le CSA/MCA met en place un nouvel organigramme
Dans le cadre de l’opération de réorganisation du club, les responsables du MCA, à leur tête Khaldi se sont penchés sur l’organigramme qui a été enrichi en tenant compte de plusieurs paramètres afin que les tâches soient bien définies et éviter toute forme de confusion dans les prérogatives et cela à tous les niveaux. En effet, les tâches ont été bien définies et seront appliquées dès que l’ensemble du personnel reprendra son travail.
Par K. M.
Contrairement à l’ère de l’ancien bureau, les décisions seront collégiales, contrairement au passé où le manager de chaque section avait de très larges prérogatives au point de prendre certaines décisions qui ont porté préjudice au club, que cela soit sur le plan sportif ou de gestion. La seule structure qui est habilitée donc à prendre toutes les décisions seront les membres du bureau présidé par Mohamed Khaldi. En bon gestionnaire, le président du CSA/MCA est entouré par des spécialistes dans chaque volet, ce qui permettra au club sportif amateur d’avoir une gestion digne de ce nom. En réduisant la marge de manœuvre des managers de sections, le manager général veillera à l’exécution de la feuille de route tracée par le bureau et sera à l’écoute de tous les managers de sections pour assurer une meilleure coordination, suivant l’organigramme tracé d’une manière hiérarchique. Autrement dit, le manager général travaillera sous la coupe du comité directeur. Les tristes feuilletons du passé entre la direction du club et les présidents de sections n’auront plus lieu d’exister, car cette structure exercera pleinement ses prérogatives.
La gestion financière réservée au comité directeur
En raison de la mauvaise gestion des ressources financières qui a caractérisé le club avant l’arrivée du président Mohamed Khaldi, le nouvel organigramme mettra fin à ses larges prérogatives et le volet de la gestion financière sera réservé exclusivement au comité directeur. Les managers de sections auront ainsi à formuler leurs demandes au manager général, qui, à son tour, les transmettra au comité directeur, pour tout besoin d’argent. Un nouveau mode de gestion qui permettra au club d’éviter les grosses dépenses inutiles et assurer l’équilibre financier souhaité. Veillant à respecter la réglementation, l’organigramme en question ainsi que la feuille de route du plan de travail seront soumis au comité directeur pour entériner toutes les décisions prises. Il faut aussi s’attendre à une nouvelle répartition des tâches et une définition précise du rôle de chacun des employés, il semble ainsi qu’une page est tournée pour le Mouloudia.