Les Verts se remettent sur les bons rails
Après avoir battu le Nzalang Nacional
La sélection nationale a pris un bon départ dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 en s’imposant 2-0 face à la Guinée équatoriale, jeudi passé, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.défaite à domicile et une victoire en déplacement lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face respectivement à la Guinée et l’Ouganda, la sélection nationale se frottera ce soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran à 20h, à un redoutable adversaire, la Guinée équatoriale.
Même si la performance des Verts n’a pas été parfaite, cette victoire est importante pour la suite de la compétition. Beaucoup d’enseignements et des satisfactions ont été tirés de la rencontre à l’issue de laquelle, l’Algérie a montré deux visages distincts, une première mi-temps stérile en dépit des nombreuses occasions créées et une seconde partie bien plus entreprenante et aboutie.
L’équipe dirigée par Vladimir Petkovic est bien entrée dans son match en dominant la Guinée équatoriale cantonnée en défense et qui a vaillamment résisté aux assauts de Benrahma et consorts. Opérant en contres, les visiteurs ont failli ouvrir le score avec une tentative d’Asue, qui a frôlé le poteau, donnant des sueurs froides aux supporters algériens. Cependant, le soutien de ces derniers a poussé les Fennecs, qui ont obtenu un penalty suite à une faute sur Bounedjah et Tougaï dans la surface. Mahrez a pris ses responsabilités, mais son tir est passé au-dessus de la transversale du gardien adverse Owono.
En seconde période, décidés et déterminés, les Verts ont montré plus de mordant. Aouar qui connaît un début de saison impressionnant avec son équipe d’Al-Ittihad Jeddah, a réussi à prendre à défaut l’arrière-garde équatoguinéene d’une tête plongeante à la 69e minute. L’incorporation de Gouiri, Benzia, Zorgane et Atal a élevé le niveau de jeu, mais Benrahma a manqué deux occasions nettes de doubler la mise et une de Benzia, avant que Gouiri ne scelle le sort du match avec un but dans le temps additionnel (90e+5). Cette victoire permet à l’Algérie de débuter les éliminatoires sur une excellente note avant son prochain match au Liberia mardi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Djamel ABED