La sélection nationale clôture son 1er stage à Tikjda
En prévision du championnat d'Afrique de qwan ki do
En prévision du championnat d’Afrique de qwan ki do, prévu dans la capitale ivoirienne (Abidjan) en décembre 2024, la sélection algérienne de qwan ki do a bouclé son premier stage de préparation au centre sportif de Tikjda. Ce regroupement, entamé le 30 août dernier, prend fin aujourd’hui.
Par Abdallah GUESSOUM
Loin du stress de la compétition, la direction technique nationale a choisi le Centre national de sports et des loisirs de Tikjda (CNLST) pour bien préparer le prochain championnat d’Afrique dans des conditions idéales. Cette infrastructure sportive est un établissement sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle est implantée sur un site culminant à 1 500 mètres d’altitude. C’est véritablement l’endroit le plus approprié pour accueillir des stages de préparation physique et technique des athlètes d’élite de toutes les disciplines sportives et de toutes les catégories.
Pour sa part, le sélectionneur national, en l’occurrence le professeur Farid Mously, a retenu pour ce stage de préparation 20 athlètes, dont 8 filles. Passionné depuis sa tendre enfance par les arts martiaux, c’est lui qui a introduit en 2005 cette discipline en Algérie. Aujourd’hui, Farid Mously est le représentant de l’Union mondiale du qwan ki do dans notre pays, dont le siège se trouve à Milan, en Italie.