Arts martiauxOmnisport

Farid Mously (entraîneur national) :

« L’équipe nationale est en pleine préparation pour le championnat d’Afrique. Le stage se déroule dans de bonnes conditions, avec un programme de travail complet, technique, incluant des séances biquotidiennes ainsi que des séances de musculation et de natation. Tout cela vise à être au top et à exprimer un bon niveau technique. Les athlètes se préparent bien et savent à quoi s’attendre pour réussir dans cette compétition continentale et obtenir de bons résultats. C’est une préparation qui doit également être mentale.

À l’entraînement et lors de la préparation, il faut adopter une attitude et un état d’esprit positif. Il n’y a pas de secret dans la discipline du qwan ki do : il faut s’entraîner continuellement afin de se perfectionner. Certes, certains athlètes sont naturellement doués, mais la recette du succès est et restera avant tout le travail. Tous les grands sportifs du monde ont travaillé très dur pour atteindre le haut niveau. Rien n’est plus important que les bases, par exemple, le corps et le rythme pour les débutants. Travailler les bases permet de développer de grandes qualités chez les pratiquants de qwan ki do, qui disposent d’énormément de techniques de base. Une pratique sérieuse et régulière est essentielle pour obtenir des résultats, car seule l’efficacité compte.

Pour cela, il faut une bonne condition physique et une véritable connaissance de soi. Le sérieux et la volonté sont également des principes fondamentaux pour que la vie en société soit possible. Tu dois être motivé et persévérant si tu veux devenir un bon sportif. Commence à pratiquer le sport jeune, lance-toi des défis sur des périodes précises, cela t’aidera à t’améliorer. Ce qu’il te faut avant tout, c’est du plaisir, cela te motivera ».


Abdallah G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page