Alors que le mercato d’été en Europe touche à sa fin, Hakim Hadj Redjem veut profiter de l’occasion pour chiper les internationaux algériens qui sont actuellement sans club.
Une aubaine pour le boss mouloudéen qui n’a que l’embarras du choix avec Youcef Atal, Riyad Boudebouz et Adam Ounas. On apprend que ce dernier serait depuis jeudi dernier à Alger, probablement pour discuter notamment avec les pensionnaires de Zéralda. Même si le Doyen opte pour le silence radio, surtout lorsqu’il s’agit de la phase de recrutement, Hakim Hadj Redjem a rassuré dernièrement quelques supporters qui l’ont accosté aux abords du centre d’entraînement Abderrahmane-Aouf. Le premier décideur du club, sans vouloir donner plus de précisions, a promis aux inconditionnels du club de belles surprises d’ici la fin du mercato estival, prolongé jusqu’au 10 septembre par la LFP.
Cela offre assez de temps au président des Vert et Rouge pour étoffer son effectif avec un ou deux joueurs d’envergure. Patrice Amir Beaumelle, de son côté, attend un renforcement qualitatif afin de pouvoir lutter avec les grosses écuries du continent africain. Rappelons que les joueurs qui seront recrutés au-delà du 31 août ne seront pas qualifiés par la CAF pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Il faudrait donc atteindre la phase de poules pour que le technicien français puisse disposer de l’ensemble de ses éléments. Pour l’instant, les spéculations vont bon train avec le rêve des Mouloudéens d’assister à la venue d’un Adam Ounas ou d’un Riyad Boudebouz au Mouloudia d’Alger, même si cela impose au club de débloquer une enveloppe conséquente pour que ce rêve devienne réalité.
N. L.