Le président du CSA/CRB sera connu aujourd’hui
Chettouf et Boukerroucha officiellement candidats
Reportés pour cause d’absence de candidats, bien que Boualem Boukerroucha avait déposé sa candidature dans les délais pour présider le club, c’est aujourd’hui après-midi à 16h que se dérouleront les travaux de l’AG élective du club sportif amateur du CRB à la salle de conférences du stade du 5-Juillet. Cependant, Boualem Boukerroucha ne sera pas le seul prétendant pour briguer un mandat olympique, le président sortant Karim Chettouf a déposé officiellement sa candidature pour sa propre succession, lui qui est déjà à sa huitième année en poste.
Depuis la fin de la semaine passée, on nourrissait de fortes appréhensions dans l’entourage du club, l’optimisme a laissé place au doute au sein de la maison belouizdadie, en raison de l’ambiguïté qui entourait l’organisation de cette assemblée élective. Toutefois la situation s’est débloquée, après que Boukerroucha ait choisi de briser le silence pour affirmer que le club ne risque pas de se retrouver dans une impasse, en étant bel et bien candidat. Maintenant que Chettouf lui a emboîté le pas, personne ne peut prédire qui sera l’heureux élu. Les deux candidats partent à chances égales.
Entre continuité et renouveau
Aujourd’hui, les membres de l’AG du CSA/CRB, sont à l’heure du choix, celui de renouveler leur confiance à Chettouf ou de l’accorder à Boukerroucha qui représente le renouveau dans la maison du Chabab
Au four et au moulin dans les moments difficiles, Chettouf crie, à qui veut l’entendre, que lui et son équipe, ont évité le pire pour le club. Il se présentera aux urnes avec l’idée de continuer le travail déjà mené depuis huit années. Sous sa présidence, le CRB a connu la création de nouvelles sections, plusieurs athlètes d’élite ont été engagés et des titres gagnés. Bien qu’il ne se soit pas exprimé, Chettouf s’est dit étonné qu’il fasse l’objet de quelques reproches, alors que ses bilans moral et financier ont été adoptés à l’unanimité. Quant à Boukerroucha, il est aussi connu pour ses loyaux services rendus au Chabab en se montrant prêt par le passé à prendre en main le club, avant de céder la place aux autres, en étant occupé de par sa fonction de PDG d’une grande entreprise. Toutefois, les choses se présentent pour lui d’une manière différente. Avec un plan d’action pour mettre en place un projet porteur, il souhaite donner une autre dimension au Chabab. Il ne se positionne pas en opposant à Chettouf, mais tout simplement comme une alternative, avec l’idée de fédérer tous les efforts autour d’un grand projet pour que le CSA/CRB génère de l’argent et assurer son propre financement, sans compter uniquement sur l’aide des pouvoirs publics.
Neuf candidats feront partie du nouveau bureau
L’AG élective sur laquelle tous les yeux des Belouizdadis seront braqués n’est pas réservée uniquement à l’élection du nouveau patron du club sportif amateur. Les membres de l’assemblée générale seront appelés à élire les membres du comité directeur qui siégeront aux côtés du président. Avant la fermeture du délai de candidatures, neuf membres ont déposé leurs dossiers et remplissent les critères requis par la tutelle. Parmi ces membres, certains d’entre eux sont prêts à travailler avec Chettouf ou Boukerroucha, c’est beaucoup plus l’intérêt du club qui prime au-dessus de toute autre considération. En somme, l’identité du président du CRB et son équipe sera connu aujourd’hui, les Belouizdadis doivent soutenir le vainqueur, qui sera appelé à relever les nouveaux défis qui attendent ce prestigieux club.
K. M.