Au cours de ce mercato, le Stade Rennais a enregistré plusieurs départs et pourrait encore voir un joueur quitter le club avant la fin de la période de transfert. Parmi les joueurs susceptibles de quitter le navire rennais, Amine Gouiri, dont l’avenir a été annoncé en Allemagne.
Gouiri qui a encore trois ans de contrat avec le Stade Rennais, a attiré l’attention de deux grands clubs de la Bundesliga : le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig. Ces clubs ont affiché un intérêt certain, notamment le Bayer Leverkusen dirigé par Xabi Alonso. Malgré les rumeurs et l’intérêt de ces clubs allemands, Gouiri a décidé de rester au Stade Rennais pour la saison à venir. Lors de sa conférence de presse, il a affirmé avoir réfléchi longuement avant de choisir de poursuivre son aventure avec le club français, même sans compétition européenne cette saison. Il a exprimé sa confiance au Stade Rennais et son objectif de contribuer à son retour en Europe.
La stabilité comme gage de réussite
Après une saison mitigée, voire décevante, l’international algérien Amine Gouiri, a lancé la nouvelle saison de Ligue 1 d’une excellente manière avec le Stade Rennais. Lors de la première journée, il a inscrit un but et offert une passe décisive lors de la victoire 3-0 contre l’Olympique Lyonnais. Ce début de saison démarré sur les chapeaux de roue vient ainsi conforter sa décision de prolonger son aventure d’une saison supplémentaire. Lui qui était fortement convoité, notamment en Allemagne où le champion en titre, le Bayer Leverkusen a inlassablement insisté pour le recruter. Mais Gouiri a prôné la stabilité.
En conférence de presse aux côtés de son entraîneur, Julien Stéphan, Gouiri a annoncé qu’il avait pris la décision de poursuivre une troisième saison avec le Stade Rennais, malgré l’absence de compétition européenne pour cette saison. Et d’expliquer : « J’ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, et j’ai décidé de faire une 3e saison même sans Europe. Je sais que le Stade Rennais est un club ambitieux, et l’objectif est de travailler pour retrouver l’Europe », a-t-il déclaré.
Djamel ABED