Football Algérien

Face aux accusations, Mokwena décide de maintenir le cap

Alors que les Sud-africains déclenchent la guerre psychologique

Lors de notre précédente livraison, on avait mis en exergue la guerre psychologique à laquelle les Mouloudéens seront confrontés. Même si on s’attendait à ce que les Sud-africains usent de tous les stratagèmes pour déstabiliser les champions d’Algérie, il faut reconnaître que cette méthode dépasse l’entendement.

Alors que la délégation mouloudéenne à pris avant-hier à 17h le vol à destination de Johannesburg, les médias sud-africains prenaient déjà pour cible Rulani Mokwena. L’accusant d’avoir des accointances avec l’analyste vidéo de Mamelodi Sundowns, Mario Macha qui lui aurait transmis des informations, cette information tourne en boucle dans les médias. Face à l’importance de ce match qui pourrait coûter l’élimination à Sundowns en cas de match nul, les responsables de la formation sud-africaine usent de tous les moyens pour essayer de déstabiliser celui qui avait remporté avec les Jaunes le titre africain en 2023.

La guerre psychologique a bien débuté avant même que les partenaires d’Abdellaoui ne quittent le sol algérien. Tout cela n’est qu’un petit aperçu de ce qui attend les Mouloudéens lors de leur virée du côté de Pretoria qui risque de tourner au cauchemar. Tout faire pour user les gars de Bab El-Oued physiquement et psychiquement, c’est le modus operandi que vient de trouver Mamelodi Sundowns afin de se donner les moyens de gagner le rendez-vous tant attendu. Malgré ce fait marquant, les partenaires de Naïdji ont voulu garder leur sang-froid et leur concentration car il va falloir un sacré tempérament pour surmonter tous les pièges qui leur seront tendus par les Sud-africains. Alexis Guendouz en connaît un rayon, lui qui avait affronté Sundowns avec le Chabab de Belouizdad.

N. L.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page