Naples prêt à mettre le paquet pour Lukaku
Après avoir longtemps réclamé des recrues, Antonio Conte va être écouté par le Napoli. Un accord a été trouvé pour Romelu Lukaku et une offre a été faite pour un milieu de Manchester United. «C’est une situation très compliquée, vous le savez très bien. Je suis désolé car tout est bloqué, je ne peux rien dire d’autre, que puis-je dire ? Nous devons partir à l’aventure avec certains paramètres particuliers, celui du coût, de l’engagement et de la capacité à convaincre les joueurs de venir à Naples sans coupe d’Europe.
Un handicap considérable ». Ces mots sont ceux d’Antonio Conte il y a quelques jours en conférence de presse au moment d’évoquer le mercato du Napoli. Quelques semaines après son arrivée, le coach italien a déjà mis un coup de pression à sa direction concernant les recrues qui n’arrivent toujours pas et qui commencent sérieusement à pénaliser l’équipe. Il faut dire que la non-vente, pour le moment, de Victor Osimhen, bloque quasiment tous les dossiers du club napolitain. Et surtout dans le secteur offensif.
Depuis de longues semaines, Conte a clairement expliqué à sa direction qu’il souhaitait recruter Romelu Lukaku sur le front de l’attaque. Mais les négociations n’avançaient pas du tout et Chelsea ne semblait pas vouloir faire de cadeau à Naples. La direction italienne, emmenée par son président Aurelio De Laurentiis, ne voulait pas non plus céder et la situation tournait en rond. Mais il a fallu un coup de pression d’Antonio Conte et une gifle reçue lors de la première journée de Serie A (défaite 3-0 face à Hellas Vérone) pour faire bouger Naples. Selon les informations de Sky Italia et Relevo, un accord a été trouvé cette nuit entre Naples et Chelsea pour le transfert de l’attaquant belge. Le club italien va débourser 30 millions d’euros pour s’attacher ses services.