Football Algérien

La préparation de Young Africans entamée

Les Canaris ont repris hier le chemin de l’entraînement au stade Hocine-Aït Ahmed. Les poulains du coach Josef Zinnbauer ont entamé la préparation du match face à Young Africans qui se jouera dimanche prochain.
Ce match s’inscrit dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules. Même si ce match est sans enjeu les Canaris veulent bien le négocier. Les coéquipiers du portier Gaya Merbah veulent une victoire pour terminer cette phase sur une bonne note. Il faut le dire les Kabyles ont des regrets car ils pouvaient faire un meilleur parcours. Mis à part le match fourni en Égypte où ils ont été décevants, leurs prestations ont été très acceptables lors des autres matchs. Avec un peu plus d’expérience et de chance aussi ils auraient dû se qualifier. Malgré tout ils visent la victoire dimanche avant de renouer avec les affaires du championnat.

Zinnbauer motive ses joueurs et veut le gain du match
Le coach Zinnbauer qui était satisfait de la prestation de ses joueurs face au Ahly malgré le résultat négatif veut la confirmation de ses poulains dimanche lors de ce match face à Young Africans. Le technicien allemand les a remerciés pour leurs efforts fournis lors du précédent match en leur affirmant qu’ils sont passés à côté d’une victoire. Cependant il leur a demandé de jouer de la même manière dimanche prochain. Bien que les conditions seront différentes en Tanzanie, le technicien allemand mise sur la grinta de ses joueurs. Ces derniers qui ont gagné lors des tours préliminaires à l’extérieur peuvent surprendre Young Africans. Le coach croit en leur capacité de revenir avec le gain du match. Il souhaite vraiment un succès qui sera d’un bon apport pour ses joueurs sur le plan mental.

Il axe son boulot sur la récupération
Sachant bien que ses joueurs souffrent mentalement vu les résultats qui ne suivent pas ces derniers temps, le coach Zinnbauer tente de les libérer sur ce plan. En effet il communique beaucoup avec eux collectivement et individuellement et ne cesse de les motiver. Il reste convaincu que s’ils parviennent à gagner deux matchs de suite cela les remettra en pleine confiance après. Leur prestation face au Ahly est un indice que l’équipe possède les moyens de battre n’importe quelle équipe. Cependant le groupe doit seulement retrouver l’efficacité qui reste le grand souci ces derniers temps. En plus du volet psychologique, le coach axe aussi son travail sur la récupération. Ses joueurs ont fourni de grands efforts lors des derniers matchs joués notamment face au Ahly. Son objectif d’ailleurs est que les coéquipiers de Boudebouz soient frais physiquement pour prétendre à réussir de bons résultats.

M. L.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page