Football Etranger

Youcef Atal toujours sans club

A une semaine de la clôture du mercato

Si certains éléments de la sélection nationale se sont casés cet été en rejoignant leur équipe, à l’instar de Mohamed Amoura (Wolfsburg), Aïssa Mandi ((LOSC) Hadj-Moussa (Feyenoord) et Yasser Larouci (Watford), d’autre en revanche, sont toujours à la recherche d’un nouveau point de chute pour rebondir, et ce, à une semaine de la fermeture du mercato. C’est le cas du latéral droit, Youcef Atal. En effet, ce dernier se trouve dans une situation délicate pour la suite de sa carrière. Pour éviter de compromettre son avenir en sélection, le champion d’Afrique 2019 doit rapidement trouver une équipe, à défaut, il se retrouverait au chômage.

Marseille et Galatasaray sont passés par là
Après avoir été à un pas d’opter pour l’O Marseille, le transfert n’a pas été conclu en raison de l’opposition du maire de Marseille qui a déclaré que Youcef Atal n’a pas sa place dans ce club en raison de sa condamnation pour provocation à la haine en début d’année. L’autre prétendant qui a manifesté son désir d’enrôler Atal cet été, n’est autre que Galatasaray. Malgré les discussions l’ancien d’Adana Demirspor ne s’est pas engagé avec le club stambouliote. L’international algérien s’entraîne régulièrement en solo pour maintenir sa forme, mais insuffisant pour mériter une place en sélection nationale. Sachant que l’un des critères de sélection sur lequel Vladimir Petkovic s’appuie, est la compétitivité. Une carence pour Atal qui doit accepter sans rechigner son sort.

Son absence en sélection, une évidence
Son absence au prochain regroupement de la sélection nationale est quasi certaine et cela met le coach Petkovic dans l’embarras. Car, à cette défection, il faut également ajouter celle de son remplaçant, en l’occurrence Kevin Guitoun qui lui, aussi se trouve dans une situation complexe avec son club de Metz. Ecarté par son entraîneur durant le stage de préparation, le latéral droit attend une offre officielle du RC Lens pour un éventuel transfert.

Göztepe SK, la bouée de sauvetage !
Selon les médias turcs, le club de Göztepe SK pourrait constituer la bouée de sauvetage pour Youcef Atal. Après avoir fait une offre au latéral gauche, Ahmed Touba, le club turc serait sur le point de faire une proposition à Atal. Göztepe souhaite acquérir les services de l’Algérien en tirant profit de sa situation de joueur libre. Mais l’ancien du Paradou AC préfère temporiser en attendant une offre meilleure émanant d’un club huppé. Le joueur n’a pas assez de marge de manœuvre devant lui permettre d’attendre surtout que la plupart des championnats ont déjà débuté. Ce sera très difficile de trouver une place dans une équipe bien préparée et compétitive.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page