Malgré une affaire Belaïli qui aura mis à rude épreuve les nerfs de Patrice Amir Beaumelle, celui-ci n’a jamais voulu plier face aux exigences du clan Belaïli qui voulait imposer sa loi. Il n’était donc pas facile pour l’entraîneur français de se défaire du meilleur buteur du championnat à l’aube d’une participation à la Ligue des champions.
Et pourtant, Beaumelle a montré par son refus d’intégrer Farès Belaili dans son effectif qu’il était le seul maître à bord. Une décision qui montre l’importance de l’institution qui doit être au-dessus de toute considération. Personne ne doit outrepasser ses prérogatives au sein du club, c’est le message lancé par Beaumelle au reste du groupe. Les supporters qui se sont rendus au Château Bois-Guy à Rennes pour justement apporter un soutien indéfectible à celui qu’on considère comme le grand architecte du renouveau des Vert et Rouge. Chants à la gloire du club puis un craquage pour enflammer le Château avec la participation de Beaumelle et certains cadres de l’équipe. C’était un moment de partage avant de reprendre l’entraînement dans une ambiance de folie. Cela donne le ton avant d’affronter le FC Watanga lors du tour préliminaire en Ligue des champions.
Le coach a promis d’autres trophées aux supporters
Accosté par la suite par les Chnaoua de France, Patrice Beaumelle, très confiant, a promis de tout mettre en œuvre afin d’offrir au public mouloudéen d’autres trophées. Mais cela ne pourra se faire qu’avec le soutien de tout le peuple mouloudéen qui doit afficher la même solidarité que la saison dernière avec une présence massive au stade de Douera. Prenant acte de cette promesse, les inconditionnels à leur tour entendent bien jouer à la perfection leur rôle de douzième homme.
N. L.