Martins : «Ce stage servira à préparer le match de LDC»
S’exprimant avant le départ de l’équipe en Turquie
Le premier responsable de la barre technique algéroise s’est exprimé avant-hier à l’aéroport avant le départ de l’équipe pour son stage en assurant que cette préparation sera dédiée au match de Ligue des champions.
Ça y est, cette fois, les Belouizdadis sont désormais entrés dans le vif du sujet. En effet, après avoir battu le rappel des joueurs au cours des derniers jours, les dirigeants ont tout organisé et les joueurs se sont retrouvés avant-hier soir à l’aéroport d’Alger pour rejoindre la ville turque d’Izmit pour entamer le stage de préparation qui va s’étaler sur deux semaines et qui doit permettre aux Rouge et Blanc de se préparer en vue de la saison prochaine. Accosté à l’aéroport international d’Alger, le premier responsable de la barre technique n’a pas manqué de faire comprendre que cette période sera importante. Il s’explique. «Nous allons entamer la préparation en vue de la nouvelle saison avec ce stage de préparation qui va se dérouler en Turquie. Pour nous, il est question de faire la meilleure préparation possible pour qu’on puisse être prêts pour le début de saison. Ce stage va beaucoup nous servir pour préparer le match de Ligue des champions ».
«4 semaines de préparation, c’est insuffisant»
Le coach a également avoué que le temps n’était pas un facteur qui joue en faveur des joueurs surtout que le premier match approche à grands pas. «Je pense que nous avons entre 3 et 4 semaines pour préparer ce rendez-vous qui va avoir lieu entre les 16 et 18 août prochain. Cependant, on doit s’adapter et essayer de bien travailler pour aborder cette partie dans de bonnes conditions. Nous allons cependant tirer pleinement profit de ce stage pour remettre les joueurs d’aplomb avant le début de la compétition continentale ».
«On aura une seconde phase de préparation»
L’ancien meneur de jeu de l’AJ Auxerre a également insisté sur le fait que ce premier stage de Turquie ne sera pas le seul puisqu’il sera également suivi par un second stage de préparation qui sera programmé pour permettre aux joueurs de continuer à travailler. «Il est clair que 4 semaines ne suffisent pas pour faire une très bonne préparation. Après, il faut également savoir que le plus
important pour
nous, c’est de faire une seconde phase qui sera complémentaire à celle que nous allons effectuer en Turquie».
«Je voulais avoir un adjoint algérien»
Le coach a également abordé la venue d’Azzedine Rahim en tant que nouvel adjoint dans le staff technique. «Je voulais avoir un adjoint algérien et les dirigeants ont fait appel à Rahim qui connaît bien le championnat et les joueurs. Donc, on va travailler de concert pour faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette période ».
Akram B.