Paqueta insiste sur les balles arrêtées
La finale de la Coupe approche à grands pas
Plus que quelques jours avant la grande finale de la Coupe d’Algérie et au sein du Chabab, on met les bouchées doubles pour aborder au mieux ce rendez-vous important. D’ailleurs, le coach se penche actuellement sur les balles arrêtées.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses se passent comme il se doit au sein de la formation belouizdadie du moment que l’équipe travaille sereinement. D’ailleurs, les dirigeants des Rouge et Blanc sont en train de tout mettre en œuvre pour assurer la meilleure préparation pour l’équipe en mettant les moyens qu’il faut. De son côté, le premier responsable de la barre technique algéroise a déjà commencé à travailler sur sa stratégie de match. Dans ce sens, une source proche du staff technique nous apprend que le coach se penche actuellement sur les balles arrêtées et qu’il va insister sur ce paramètre durant sa préparation. En effet, Paqueta pense que son équipe doit s’améliorer dans ce volet.
Le point faible du CRB…et du MCA
Il faut dire que le Chabab n’a pas du tout profité des balles arrêtées au cours de cette saison. Même s’il dispose d’excellents joueurs de tête, l’équipe n’en a rien tiré de positif. D’ailleurs, les balles arrêtées sont le point faible de l’équipe et le coach l’a compris et veut corriger cela. Mais cette imperfection constatée au sein de son équipe est également l’un des points faibles de son adversaire, le MCA. Il faut reconnaître que le coach n’a pas tort puisque la défense du MCA a beaucoup encaissé sur ces phases de jeu et cela est une bonne chose à exploiter pour le CRB. Avant cela, il faudra donc s’améliorer et c’est pour cette raison que le coach travaille cet aspect aussi bien sur le plan défensif qu’offensif afin d’avoir de la diversité dans le jeu.
Le coach ne laisse rien au hasard
Ce qu’il faut retenir comme information importante de tout ce qui se passe actuellement, c’est que le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas l’intention de négliger ne serait-ce que le moindre détail par rapport à la préparation de son équipe en vue de la rencontre face au Mouloudia. Le fait qu’il se penche aussi bien sur les défauts de son équipe que ceux de son adversaire fait qu’il ne souhaite rien laisser au hasard en mettant tout en œuvre pour prendre de l’ascendant. Dans ce sens, le coach veut que son équipe parvienne à corriger ses lacunes et à aborder la rencontre avec une arme qui pourrait lui permettre de sortir vainqueur de cette empoignade.
Akram B.