Le départ de l’entraîneur Carlos Garrido de l’USM Alger est désormais officiel. Le technicien ibérique a quitté la barre technique des Rouge et Noir. L’annonce n’a pas été faite par le club de Soustara, mais par son nouveau club. En effet, Garrido a été nommé nouvel entraîneur du club iranien Persepolis, leader du championnat iranien (Persian Gulf Pro League). Hier, le club iranien a officialisé la signature de l’Espagnol pour une saison. Ainsi, l’aventure de Juan Carlos Garrido avec le club phare de Soustara prend fin après seulement huit mois à la tête de la barre technique, puisqu’il avait pris ses fonctions en octobre dernier. Durant son passage, Garrido a connu des hauts et des bas : un parcours exceptionnel en Coupe de la CAF stoppé en demi-finale à cause d’une controverse liée au maillot du club marocain, la Renaissance de Berkane, mais aussi des déceptions en championnat.
Sous sa conduite, l’USMA n’a pas réussi à atteindre son objectif de décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions arabe. L’équipe s’est contentée d’une quatrième place, synonyme de participation à la Coupe de la CAF. Quant à la direction de l’USM Alger, elle étudie de nombreux CV d’entraîneurs étrangers et arabes ayant une grande expérience au niveau continental, en vue de recruter l’un d’entre eux pour diriger l’équipe des Rouge et Noir. Le Français Martins et l’Egyptien Al Badri sont les mieux indiqués pour remplacer l’Espagnol.
Chez les supporters, l’unanimité se fait autour de l’entraîneur tunisien Nasreddine Nabi. Les fans usmistes ont exprimé leur souhait de le voir prendre en charge la direction technique de l’équipe pour la prochaine saison. Ils estiment que le technicien tunisien possède l’expérience et les qualifications nécessaires pour diriger l’USMA. En effet, Nabi a déjà entraîné dans des championnats arabes et africains et a remporté de nombreux titres, notamment le championnat tanzanien à deux reprises, la Coupe de Tanzanie et la Supercoupe avec le club Young Africans. Il a également conduit ce dernier à sa première finale continentale en 2023, une année marquée par le sacre de l’Union d’Alger.
K. K. E.