Stade du 20-Août à Alger, terrain en bon état, affluence nombreuse.
Arbitrage : Bouderbal, Sahbi et Kessar.
Buts : Bourdim (36′) (ASO). Belkacemi 64’, Kanou 74’ (USMA)
Avert : Bourdim (58′) (ASO)
ASO Chlef : Kacem, Achour, Arab (Nessakh 39′), Abada, Hamra, Mouhitsiwa, Ferhi, Bourdim, Akyab, Aliane, Agbanyo (Benchouia 16′)
Entr : Cherif Hadjar
USM Alger : Benbot, Redouani, Bounasser, Belaïd, Laâmara (Dehiri83’), Merili, Benzaza (Kanou 46′), Chita (Naâmani 67′), Djahnit (Aït El Hadj 67′), Ateba (Alilet 83’), Belkacemi.
Entr : Branci
Après deux défaites de suite, L’USM Alger a renoué avec le succès, en s’imposant hier sur le score de deux buts à un face à son adversaire du jour, l’ASO Chlef, dans un match qui a opposé les deux équipe au stade du 20-Août, dans le cadre de la 27e journée de Ligue1 Mobilis. Grâce à cette victoire, les Rouge et Noir portent leur total de points à 42, se positionnant ainsi à la quatrième place du classement en attendant la suite de la journée aujourd’hui. La partie débute bien pour l’USM Alger qui a la maîtrise du jeu, mais tarde à créer des occasions nettes de scorer. Il faut attendre la 24e minute pour voir la première alerte sérieuse. Brahim Benzaza à la réception d’un centre de Lamara, dans la surface de réparation, reprend de la tête, le gardien Kacem a dû se déployer pour dévier le ballon en corner.
En face, l’équipe chélifienne adopte une stratégie défensive, refusant de jouer et se limitant à chercher des fautes pour perdre du temps. Les visiteurs restent en embuscade, attendant l’occasion propice pour lancer des contre-attaques. Cette tactique s’avère concluante à la 37e minute. Sur une contre-attaque bien orchestrée, Bourdim profite de la lenteur de la défense usmiste pour inscrire le premier but du match. Les manœuvres défensives des joueurs de l’Olympique Chlef ont donné un ton frustrant au match, les spectateurs étant privés de voir un véritable jeu offensif. Cependant, la capacité de Bourdim à exploiter une faille dans la défense a permis à son équipe de prendre l’avantage dans cette rencontre tendue.
Les locaux peinent à revenir en deuxième mi-temps. Il faut dire que l’ambiance hostile réservée à l’équipe par ses propres supporters n’a pas arrangé les choses pour les Rouge et Noir. À cela s’ajoute un adversaire costaud sur le plan défensif. Cependant, les Usmistes n’abdiquent pas pour autant et mettent la pression sur le camp adverse.
Ils parviennent à trouver la solution à la 63e minute grâce au retour de Belkacemi, qui inscrit un but très important et relance ainsi son équipe dans le match. L’USMA maintient la cadence et continue à dominer. Les gars de Soustara réussissent à doubler la mise à la 74e minute lorsque Kanou décoche un tir imparable ne laissant aucune chance au gardien Kacem de le repousser. Ce but donne l’avantage aux Algérois, qui semblent retrouver leur élan et prennent le contrôle de la rencontre, et ce, jusqu’au coup de sifflet final. L’USMA l’emporte et relance ses chances pour le podium.
K. K. E.