La 3e édition du 6 au 11 mai à l’Est de l’Algérie
Organisé conjointement par le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, ainsi que la FASM, en collaboration avec la Délégation nationale de la sécurité routière (DNSR), la 3e édition du Rallye « Raid Discovery Algeria » se déroulera du 6 au 11 mai 2024 dans la splendide région Est de l’Algérie, selon les informations communiquées par la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).
Ce rallye de régularité touristique, jalonné de 4 étapes, débutera à la wilaya de Boumerdès pour rejoindre ensuite les villes de Béjaïa, Jijel, et Sétif, avant de conclure son périple à Alger.
Dans le cadre de cet événement, la DNSR orchestrera un village thématique axé sur la « sécurité routière », réunissant les principaux acteurs tels que la Gendarmerie nationale (GN), la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Protection civile (DGPC), ainsi que la participation de la société civile via des associations et des clubs amateurs affiliés à la FASM.
Ce rallye sera également l’occasion de mettre en place des ateliers thématiques visant à promouvoir le port du casque, l’usage d’équipements homologués, et à sensibiliser les conducteurs de motocycles ainsi que les autres usagers de la route quant à leurs responsabilités.
Un rassemblement de motards est prévu, comportant une exposition mettant en relation les passionnés de deux roues avec les acteurs économiques du secteur. Ces rencontres seront l’occasion de proposer des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière et à une conduite responsable.
En parallèle, la FASM annonce un programme spécifique comprenant des courses dédiées aux juniors, aux femmes utilisatrices de motos, ainsi qu’une course de super-motard réservée aux professionnels, programmée du 8 au 10 mai au parking du « Caroubier » à Alger.
Cet événement à vocation touristique permettra également de faire découvrir aux visiteurs étrangers les sites touristiques ainsi que les points d’intérêt qu’offre l’Algérie, en particulier sa capitale.