Football Algérien

sa belle qualification face à l’USMA, le Chabab s’offre une fin de saison de folie

En parvenant à écarter l’USMA pour atteindre la finale de la Coupe d’Algérie, le CRB s’offre l’opportunité d’aller chercher un titre en fin d’exercice. De quoi redonner du crédit à la fin de saison qui s’annonçait pourtant morose.

Comme tout le monde a pu le constater, la demi-finale entre le Chabab et l’USMA est alléejusqu’au bout de la nuit avec une fatidique qui a finalement souri aux Belouizdadis, grâce à un très grand Redouane Maâchou qui a excellé dans la série de tirs au but et qui a écœuré, à lui seul, les joueurs usmistes. Une qualification largement méritée du moment que le CRB avait déjà tout ce qu’il fallait pour aller chercher la qualification durant le temps réglementaire si les Rouge et Blanc s’étaient montrés efficaces et réalistes. Le plus important dans tout cela, le Chabab est parvenu à atteindre, encore une fois, la finale et compte bel et bien aller chercher le trophée pour terminer en apothéose et assurer une place qualificative à une compétition continentale la saison à venir D’ailleurs, grâce à cette qualification, les Belouizdadis s’offrent une fin de saison de folie et vont certainement batailler et se transcender pour une consécration face au Mouloudia d’Alger dans une finale inédite en Coupe d’Algérie.

En attendant la finale, se concentrer sur le championnat

Contrat rempli pour les joueurs qui ont absolument tout donné au cours de la rencontre face à l’USMA pour composter leur billet pour la finale de l’épreuve populaire. D’ailleurs, ce qu’il faut retenir, c’est le fait que l’équipe peut croire en ses chances de gagner la Coupe d’Algérie. Cependant, il ne faut pas oublier un élément très important, le championnat. En effet, en attendant d’être fixé sur la finale et sur le lieu du déroulement de la rencontre, les Belouizdadisne doivent pas oublier qu’il reste encore 8 matches de championnat et qu’ils doivent maintenant tout mettre en œuvre pour aller chercher la qualification à la Ligue des champions. De ce fait, il ne faut pas négliger le championnat et donc tout le monde est appelé à faire le nécessaire pour se concentrer sur la suite du parcours, à commencer par cette prochaine sortie à Oran pour défier le Mouloudia local au stade AhmedZabana. Il ne faudra pas sacrifier le championnat pour la Coupe d’Algérie car rien n’est encore acquis dans cette compétition où il faudra gérer la suite du championnat pour espérer terminer en dauphin.

Le MCO en ligne de mire

Il faut dire que le Chabab ne veut absolument pas rater une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour cela, le premier responsable de la barre technique algéroise doit absolument remobiliser ses joueurs et les faire redescendre de leur petit nuage. Dans ce sens, les joueurs sont désormais appelés à se remettre en selle pour ce match face au MCO qui sera très important et qui doit absolument être préparé comme il se doit. Dans cette optique, les joueurs savent qu’il faudra aller chercher un résultat probant de ce déplacement et tout faire pour garder contact avec le CSC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page