Le Mercato d’annonce chaud pour Amoura, les prétendants se bousculent au portillon
Il semble que l’avenir de l’international algérien Mohamed Amoura devrait être ailleurs à l’issue de la saison en cours, en raison de la forte concurrence qui s’agite autour de son éventuel transfert.
Le club de l’Union Saint-Gilloise est à l’écoute de toutes les propositions et s’attend à réaliser des dividendes conséquents. Sachant que la valeur marchande de l’attaquant algérien est passée de 4,5 millions d’euros en août à 16 millions d’euros, selon le dernier rapport du site spécialisé Transfermarkt.
Après un mutisme qui n’a que trop duré puisque l’ancien joueur de l’ES Sétif n’a plus scorédepuis, le 18 février face à Courtrai en Juplier Pro League, Mohamed Amoura a enfin retrouvé le chemin des filets jeudi. Mais malgré ce passage à vide, la cote du joueur n’a pas changé d’un iota.
Auteur de 23 buts et 6 passes décisives en 42 apparitions, Amoura fait partie des nommés pour le Soulier d’Ébène, lequel récompense le meilleur joueur de Jupiler Pro League d’origine africaine cette saison, et ce, après une seule saison en Belgique.
Que du lourd pour le lutin attaquant
Ainsi, West Ham qui a déjà formulé une offre de 15 millions d’euros, n’a pas convaincu les Saint-Gillois. Ces derniers demandent en effet 20 millions d’euros pour se séparer de leurattaquant, selon la presse anglaise. À en croire cette dernière, la direction du club belge demande 20 millions d’euros, ainsi que des bonus et un pourcentage à la revente.
Il faut savoir que la liste des prétendants ne cesse de s’allonger, après les cadors de la Serie A, le Milan AC et la Juventus, Amoura suscite également un fol intérêt des clubs de Premier League, en l’occurrence Liverpool, Tottenham, Wolverhampton et Brighton.
La concurrence est fournie pour Amoura après l’entrée en lice d’autres clubs européens à l’instar de l’Eintracht Francfort, Leipzig et l’Olympique lyonnais. Le propriétaire américain de la formation des Gones est prêt à casser sa tirelire pour s’offrir la pépite algérienne. L’international algérien a toujours déclaré sa flamme à la Premier League et il serait d’autant difficile de le convaincre de changer de cap surtout qu’il ne manque pas de courtisans.
Il retrouve son efficacité
Après plus de deux mois, l’attaquant algérien a enfin mis un terme à son inefficacité offensive, jeudi dernier face à Antwerp à l’occasion de la 5e journée des play-offs de la Jupiler Pro League.
Après quatre défaites d’affilée, le club de Mohamed Amoura a également renoué avec le succès en réalisant une belle victoire (3-0), qui a permis à l’Union de se relancer dans cette phase pour le titre national. Propulsée à la 3e place au classement, Saint-Gilloise a réduit l’écart avec le leader Anderlecht à 3 longueurs alors qu’il reste encore cinq matches à disputer.
D