OmnisportTennis

Les Algériens éliminés

Coupe d’Afrique individuelle, Kigali (Rwanda-2024)

Les pongistes algériens, Mehdi Bouloussa et Lynda Loughraibi n’ont pas pu passer en demi-finales, suite à leur défaite amère qu’ils ont subi lors des quarts de finales pour le compte de la Coupe d’Afrique de tennis de table individuelle qui s’est déroulée du 12 au 14 mai dans la capitale rwandaise, Kigali.

Par Mourad Mellah

Nonobstant leur victoire lors des tours précédents, notamment en 8es de finale (voir notre édition du 14 mai 2024), où nos représentants ont sorti le grand jeu et se sont propulsés en quarts de finale avec succès, mais ils ont lamentablement raté le carré d’or. Ni le numéro 1 algérien, en l’occurrence Mehdi Bouloussa, ni la meilleure dame algérienne de la discipline, Lynda Loughraibi n’ont assuré leur présence en demi-finales et du coup glaner, au moins, la médaille de bronze dans cette joute d’envergure continentale. Cette compétition revêtait une importance cruciale, pour tous les concurrents, puisqu’elle entrait dans la préparation au tournoi qualificatif aux JO-2024 de Paris, prévu du 16 au 18 mai toujours à Kigali.

Pour rappel, l’Équipe nationale de tennis de table a participé avec 4 athlètes dans ce rendez-vous africain, en engageant équitablement, deux messieurs et autant de dames. La DTN a misé sur Mehdi Bouloussa et Amine Mylhane Djellouli. Ce dernier n’a pas pu faire mieux que de gagner en matchs de poules, mais il a abdiqué par la suite, tandis que le 104e au ranking mondial avec 190 points, Mehdi Bouloussa a, quant à lui, surpassé ses adversaires et pu arriver aux quarts des finales avant de rencontrer le farouche pongiste égyptien, Abdel Aziz Youcef. Celui-ci a mis fin à l’aventure de notre représentant dans une rencontre serrée et qui s’est achevée sur le score de 4 à 3.

Il n’en demeurait pas moins pour nos dames, qui n’ont assuré aucune médaille suite à leur défaite qu’elles ont concédée, car l’enjeu était de taille et le challenge était des plus rudes. Amina Kessaci a quitté le championnat dès le deuxième tour, alors que Lynda Loughraibi,143e avec 108 points, et malgré qu’elle eût battu en 8es de finale la meilleure joueuse tunisienne, Fadwa El Guerci, réputée à l’échelle africaine, or elle n’a pas franchi l’écueil de la redoutable, Mariam El Hodaby dans une rencontre difficile et qui s’est terminée sur le score sans appel de 4 à 0 en faveur de l’Egyptienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page