Handball

Les clubs algériens s’en tirent à bon compte

Les clubs algériens engagés en Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball (messieurs et dames) qu’abrite Oran, du 18 au 28 avril en cours, tentent par tous les moyens de tirer profit de la participation des ténors du jeu à sept africain, pour gagner en expérience, tout en espérant réaliser un parcours honorable, selon leurs représentants.
Leur principale satisfaction, d’autant plus que cette édition, est marquée par la participation des meilleures équipes du continent, et de se frotter, bien chez les messieurs que les dames, aux meilleures équipes africaines. Au terme du tour préliminaire, nos représentants (messieurs), Annaba, El Biar, Skikda et Mila, sont qualifiés au tour suivant. Les équipes d’Annaba et d’El Biar, vont entamer le principal tour avec un avantage de deux points, au regard de leur première place au classement des groupes A et C. Les groupes (messieurs du second tour seront composés comme suit : Groupe 1 : OM Annaba, Al Ahly, JSE Skikda et CRB Mila. Groupe 2 : HBC El Biar, Zamalek, Esperance de Tunis et Red Star.S’agissant des équipes féminines algériennes, d’El Biar et de Boumerdès, elles seront fixées,aujourd’hui, au dernier tour préliminaire. ElBiar affrontera l’équipe d’Al Ahly et les filles de Boumerdès, seront opposées aux filles d’Abidjan (CIV).  

Les clubs algériens joueront leurs chances

Le vice-président et manager général de l’OM Annaba, Mounir Bouchami, sest montré réaliste, en raison de la petite forme de son équipe cette saison, une année après avoir soulevé le trophée de la Coupe d’Algérie.L’OMA, vise un parcours honorable dans cette compétition, d’autant qu’il s’agit de sa première participation sur le plan africain. L’OMA, pour son entrée en matière s‘est inclinée face à l’équipe du Red Star (CIV) sur un score de 15 à 12. Pour leur deuxièmematch, les hommes de Boudrali, ont fait mieux et s’imposent face au CRB Mila (30-27) etcompostent le billet pour le tour suivant. Deson côté, le champion d’Algérie en titre l’ES Aïn Touta, qui a abordé la compétition avec de bonnes intentions, mais n’a pu faire mieux après ses deux défaites, au départ face au club algérien de Skikda (23-25), puis face aux gros bras d’Al Ahly (36-31), n’ira pas loin. Le HBC El Biar quant à lui, est parmi les clubs qui émergent sur la scène du jeu à sept algérien. Il est présent avec ses deux équipes messieurs et dames, dans cette coupe d’Afrique des clubs. Les espoirs reposaient sur les dames de cette formation algéroise, pour honorer les couleurs algériennes, qui a des atouts et reste sur une consécration en Coupe arabe des clubs, la saison passée et qui a espéré monter sur le podium durant cette compétition. Les filles du HBCEB, se sont inclinées au départ face aux détentrices du trophée de la Supercoupe de Primero (ANG)(32-19) et face, lors de leur deuxième confrontation, au DGSP du Congo (23-19).Cette formation féminine a des chances de poursuivre la compétition. Chez les hommes, l’équipe du HBCEB est en phase de reconstruction. Cette formation masculine à fait mieux que des féminines, en s’imposant aisément sur la JS Kinshasa du Congo sur un score de 37 à 23 et file vers le tour principal. En plus de cela, son joueur Hamou Hamza, a été élu meilleur joueur du match. Pour sa part l’équipe féminine du CF Boumerdès, qui n’a pas effectué la préparation souhaitée, selon un responsable, s’est compliquée la mission et devra disputer un autre match aujourd’hui, mais toujours estil, accèdera au tour principal.

La JSE Skikda s’est heurtée face à Al Ahly

La formation algérienne de Skikda, après avoir bien débuté ce challenge africain par une victoire (25-23) face L’ES Ain Touta, a croisé le fer ce samedi, pour son deuxième match, avec le favori de cette compétition, qui n’est autre qu’Al Ahly du Caire. Un gros morceau auquel s’est heurté le représentant algérien. Les hommes de Lakhdar Arrouche, ont entamé la partie avec de bonnes intentions face à la fougue des Egyptiens. Les Kaabache Islam, Ahcen Djaballah, Bounab Hani et l’excellent gardien Bousmal Adel, ont usé de toute leurs forces et classe pour rivaliser avec Al Ahly,mais c’était sans compter sur la vista des grands ténors égyptiens, à l’image de Ahmed Hesham, Omar Khaled, Saif Hani ou autre,Omar Samy, qui n’ont donné aucune chance aux Algériens. Score final 30-19 en faveur d’Al Ahly. Il faut savoir que le club de la JSAE Skikda, un vivier de talents de la petite balle algérienne, est à sa septième participation à un championnat africain, mais il n’a jamais réussi à être sacré. Pour ce grand rendez-vous d’Oran, les Skikdis, qui sont en tête du classement de leur poule en championnat d’Excellence algérien, ambitionnent d’aller le plus loin possible, selon leur président, tout en espérant valider leur billet, pour le tour principal dans un groupe A composé de trois équipes et où Al-Ahly d’Egypte, fraîchement sacré champion de la Supercoupe d’Afrique, est le grand favori pour s’offrir la première place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page