Boxe

Imane Khelif remporte l’or au tournoi de Colorado

La boxeuse algérienne Imane Khelif a réussi à décrocher la médaille d’Or au Tournoi du Colorado, deuxième étape de la World Boxing Cup 2024, en battant la Française Emilie Sonvico (5-0), en finale du 66 kilos, disputée samedi soir aux Etats Unis.

En effet, Imane Khelif a ajouté, hier, une autre plume à son chapeau déjà impressionnant en décrochant la médaille d’or dans la catégorie des moins de 66 kg de la deuxième étape de la World Boxing Cup, tenue à Colorado du 17 au 21 avril.

Opposée à la redoutable boxeuse française Émilie Sonvico, Khelif a fait montre d’un talent indéniable, dominant le combat pour s’imposer avec un score sans appel de 5 à 0 selon les juges. Sa qualification préalable pour les Jeux olympiques de Paris2024 renforce son statut de grand espoir de la boxe algérienne, portant ainsi haut les couleurs de son pays sur la scène mondiale.

La World Boxing Cup, compétition phare dans le monde de la boxe, offre une opportunité cruciale aux boxeurs et boxeuses du monde entier. Créée par la World Boxing, cette compétition permet aux participants d’accumuler des points tout au long de la saison à travers plusieurs étapes. Les meilleurs parmi eux, auront le privilège de se qualifier pour la grande finale, où ils rivaliseront pour remporter le trophée prestigieux de la Coupe du monde de boxe.

La première étape de cette compétition s’est tenue à Sheffield, en Angleterre, avec sept catégories de poids masculines et six féminines, alignées sur celles des Jeux olympiques de Paris2024.

Khelif a démarré sa saison de manière éclatante en remportant le tournoi de Colorado. Il est indéniable qu’elle maintiendra cette dynamique et visera de nouvelles médailles dans les mois à venir, poursuivant ainsi son ascension vers l’excellence dans le monde de la boxe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page