Le Milan AC retrouve son Bennacer
Enchaînant une série de mauvais résultats, le Milan AC qui n’a remporté aucune victoire en six matchs disputés toutes compétitions confondues, a renoué avec le succès, samedi passé, à l’occasion de la réception de Cagliari comptant pour la 36e journée de Serie A.
Efficace, la formation lombarde a étrillé son adversaire (5-1) et retrouve aussi son milieu de terrain Ismaël Bennacer qui a réalisé l’une de ses meilleures prestations depuis son retour de blessure. Buteur et passeur à San Siro, l’international algérien a reconquis le cœur des supporters et la confiance de ses dirigeants. Il y a longtemps qu’on n’a pas vu Bennacer aussi imposant. Physiquement et techniquement, il semble être de retour à son meilleur niveau. L’ancien capitaine de la réserve d’Arsenal a été l’auteur de l’ouverture du score à la 35e d’une frappe à l’intérieure de la surface de réparation, débloquant ainsi la situation, avant de délivrer une passe en profondeur aussi chirurgicale que somptueuse qui a permis à Leao de sceller le score. Cette saison, le meilleur joueur de la CAN-2019 en est à deux buts et deux passes décisives. Sa dernière réalisation en Serie A remonte au mois de mai de l’année dernière face à la Lazio.
Cependant, ce succès permet à l’équipe de Stefano Pioli de consolider sa deuxième place au classement en portant son avance sur son poursuivant Bologne, à sept longueurs. Bennacer et le Milan AC disputeront la Ligue des champions la saison prochaine en compagnie de l’Inter, sacré champion. Pour l’anecdote, Bennacer a endossé son habituel numéro 4 mais exceptionnellement floqué du nom de jeune fille de sa maman Bensahnoun en vue de la célébration de la fête des mères, célébré, hier dimanche en Italie.
« Notre maestro du milieu », a tweeté le club
Suite à la grosse performance de l’international algérien lors de la dernière rencontre de son équipe face à Cagliari, le compte officiel du club a posté un tweet sur la plateforme « X », en félicitant son joueur pour son match et les statistiques individuelles qui comprennent un but, une passe décisive, ses duels gagnés ainsi que ses passes réussies qui ont atteint, selon les chiffres annoncés, 95%. Le club italien de Milan a également ajouté à ces statistiques : « Notre joueur algérien, le maestro du milieu de terrain ».
Djamel ABED