Football Etranger
Le coach turc peste contre la lourde sanction de Feghouli
L’entraîneur du club turc de Fatih Karagümruk, Tolunay Kafkas a qualifié d’injuste la sanction infligée à son joueur international algérien, Sofiane Feghouli, dénonçant avec force la politique de deux poids, deux mesures de la Fédération turque.
La commission de discipline de la Fédération turque avait imposé à Sofiane Feghouli une suspension de cinq matches, dont deux pour avoir essuyé ses crampons sur un joueur de Kayserispor, et trois pour avoir tenu des propos désobligeants à l’arbitre de la rencontre comptant pour la 35e journée de la Super Lig turque.
Le technicien turc a tenu à dire que la commission doit traiter tous les joueurs de la même manière, se montrer sévère avec les uns, et indulgente avec d’autres. « La décision rendue contre Feghouli est, à mon avis juste et correcte par rapport à ce qu’il a fait, mais il faut être juste aussi avec les autres.
Car lorsqu’il s’agit de joueurs des grands clubs, les sanctions ne sont pas bizarrement les mêmes. Là, on ferme les yeux et on passe l’éponge », a tonné le coach, avant de poursuivre : « Ces décisions sont prises facilement pour des clubs comme nous. Il n’y a ni pitié et encore moins de justice. C’est le football turc », a pesté l’entraîneur turc. Pour rappel, Sofiane Feghouli qui a raté le dernier match de son équipe dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de Turquie, ratera également les deux derniers matches du championnat et les deux premières journées de la Super Lig turque la saison prochaine. Ayant pris part à 27 rencontres toutes compétitions confondues au cours desquelles l’ancien joueur de Valence a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.
Djamel Abed