Kamel Hassena : « Nous n’abandonnerons pas notre combat »
De retour au pays, le président de l’USM Alger, Kamel Hassena, ne regrette nullement la position adoptée par son club lors du match retour à Berkane, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de la CAF, non disputée en raison de l’opposition des Algériens à la carte fictive sur le maillot de l’adversaire.
« Nous avons été clair avec eux depuis la réunion technique que notre position ne changera pas. On a fait savoir que si l’adversaire venait à jouer avec le même maillot, nous n’allons pas disputer le match. Et c’est ce qui s’est produit le jour J », a déclaré Hassena. Le président du conseil d’administration des Rouge et Noir est persuadé que l’USMA aura gain de cause dans cette affaire, sachant que la réglementation est en faveur du club algérien. « Nous avons formulé des réserves par rapport à la sanction qui nous a été infligée. La loi et les règlements sont en notre faveur. Et nous souhaitons être réhabilités dans nos droits le plus tôt possible », a-t-il expliqué sans pour autant donner plus de détails sur les démarches entreprises par la direction usmiste pour faire valoir ses droits.
« Nous ne devons pas rater le podium »
Toutefois, le combat mené par l’USMA sur le plan juridique contre la CAF ne doit pas faire oublier à l’équipe la nécessité de se remettre au travail pour soigner ses résultats en championnat dans la perspective de décrocher une place sur le podium. « Nous sommes bien évidemment très déçus de l’issue des événements. On nourrissait beaucoup d’espoirs sur cette Coupe d’Afrique et la Coupe d’Algérie aussi. Nous ne lâcherons pas notre combat pour retrouver nos droits en Coupe de la CAF. Nous allons désormais orienter nos forces vers le championnat. On va mettre les bouchées doubles pour décrocher une place sur le podium. Notre mission ne s’annonce pas de tout repos c’est clair, mais on fera le maximum pour y parvenir ».
K. K. E.