Les rencontres se suivent et se ressemblent pour la JSK. Cette dernière continue de manger son pain noir après cette nouvelle défaite à domicile face au CRB (0-1) et une prestation médiocre des poulains d’Aït Djoudi. Ce dernier, en panne d’idées, n’arrive toujours pas à voir le bout du tunnel.
La JSK a enregistré dimanche soir sa troisième défaite de suite à Tizi Ouzou en comptant l’élimination en Coupe et la défaite concédée en championnat face à l’ESS. Des résultats qui laissent à désirer et renvoient le club vers une saison blanche au moment où certains fans entrevoyaient une saison fructueuse avec l’arrivée de Mobilis comme actionnaire majoritaire. Mais c’est plutôt le contraire qui se produit. Une élimination prématurée en Coupe et le ratage du podium à 10 journées de la fin de l’exercice reste un échec total pour la direction actuelle.
Le match face au CRB était pratiquement la dernière chance pour les Kabyles de se relancer en championnat et espérer décrocher une place en haut du tableau. Hélas! Avec cette nouvelle défaite, les chances de la JSK de terminer sur le podium sont très minimes voire inexistantes. Après un parcours plus ou moins acceptable lors de la phase aller, les Jaune et Vert n’arrivent pas à suivre le rythme en cette seconde manche du championnat. La JSK a récolté 5 petits points sur les 20 possibles. Bien qu’il reste 10 matchs, les plus optimistes estiment que la JSK pourra juste assurer son maintien.
Attention à ne pas jouer la relégation !
Les contre-performances de la JSK n’ont pas seulement compromis ses chances de jouer le podium, mais elle risque de se retrouver, comme l’année dernière, à lutter pour le maintien. En effet, 8 points seulement séparent la JSK du premier relégable, l’US Ben Aknoun, et au train où vont les choses, la formation du Djurdjura risque d’être menacée de relégation en fin de championnat. La situation du club oblige tout un chacun à assumer ses responsabilités pour éviter ce scénario.
Les supporters très en colère
Ce nouveau faux pas concédé par les Canaris face aux Belouizdadis, avant-hier, a provoqué une nouvelle fois la colère des supporters. Ces derniers, présents au stade, ont traité les joueurs, le staff technique et les dirigeants de tous les noms d’oiseaux à la fin de la partie. Mécontents de la situation très compliquée de leur équipe cette saison, ils ne cessent de demander le départ de la direction dans les plus brefs délais. Ils attendent toujours la réaction de Mobilis pour prendre des décisions fermes et espérer un changement. Les supporters de la JSK sont dégoûtés et estiment que si les choses ne changeaient pas, leur club risquerait une nouvelle fois de lutter pour assurer son maintien en Ligue 1.
M. L.