Stade du 1er-Novembre, temps frais, affluence faible arbitrage de M.Ibrir assisté par Chelali et Menacer
Buts : Lahemri 22’ (ESS)
Avert : berkane 34’, Redjem 88’ (JSK)
JSK : Benrabah, Nechat, Gatal, Dris, Benzaid, Maatallah (Amriche 84’), Traoré (Boumechra 74’), Matouti, Boualia (Hamroun 63’), Berkane (Amrane 63’). Nait Salem (Redjem 46’)
Entr : Ait Djoudi
ESS : Saidi, Reguieg (Ziti 75’), Guettaf, Chaabi, Chikhi, Agoune, Nouri, Benkhlifa, zamoum (Hitala 46’), Oukil (Bouchama 74’), Lahemri
Entr : Souayah
La JSK continue de collectionner les échecs, après sa défaite hier soir face à l’ESS un but à zéro lors du match joué au stade du 1er-Novembre. Lors du premier half, la JSK a légèrement dominé, mais cette domination était stérile. Les équipiers de Berkane ont tenté dès le coup d’envoie de presser afin de chercher la faille dans la défense sétifienne avec l’espoir d’ouvrir le score, sans pour autant se montrer dangereux et leurs tentatives n’ont pas trop inquiété le gardien adverse.
De son côté, l’ESS a joué les contre-attaques pour tenter de surprendre la JSK. Bien organisés sur le terrain, les poulains du coach Amar Souayah parviennent à trouver la faille à la 22e minute de jeu. Après un corner bien botté par un équipier, l’attaquant Lahmeri bien en place d’un bon tir ouvre le score pour son équipe. Ce but fait réagir les canaris qui ont tenté de répondre. Cependant ni Boualia ni Berkane ou encore Naït Salem ne sont parvenus à réellement créer le danger. Ils ont joué avec beaucoup de précipitation, ce qui ne leur a pas permis d’atteindre leur objectif. Et c’est sur ce score d’un but à zéro, qu’Ibrir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Lahmeri donne la victoire a son équipe
Le début de la seconde période ressemblait à la première. La JSK tentait d’attaquer tandis que l’ESS jouait les contre-attaques. Cette équipe sétifienne qui avait failli aggraver la marque une première fois par l’entrant Hitala ou encore Chikhi. Le gardien de la JSK a brillé en arrêtant surtout le tir de Chikhi qui était très bien cadré. La JSK a répondu par Traoré. Bien servi par l’entrant Hamroun son tir touche le poteau droit du gardien de l’ESS. Lors des 20 dernières minutes la JSK a mis tout son poids pour tenter de revenir au score. Cependant les sétifiens bien organisés ont fermé les espaces devant les kabyles. Le coach Souayah a incorporé deux défenseurs à savoir Ziti et Bouchama pour préserver le score. Pari réussit puisque l’ESS gagne ce match grâce à ce but marqué par Lahmeri qui donne les trois précieux points à son club, et une nouvelle désillusion aux Canaris à domicile, après leur dernier revers en coupe face au CRB. Face à un concurrent direct pour une place sur le podium, synonyme de Coupe d’Afrique, ce dernier s’échappe peu à peu, et l’équipe se dirige une nouvelle fois vers une saison blanche.
M. L.